Le "Designated Survivor" de ABC repart pour une année supplémentaire. Cette nuit, la chaîne américaine a annoncé le renouvellement de la série politique, emmenée par Kiefer Sutherland. Le comédien, connu notamment pour avoir joué Jack Bauer dans "24 Heures Chrono", y incarne Thomas Adam Kirkman, secrétaire au Logement et au Développement urbain. Mais il est surtout le "survivant désigné", amené par conséquent à devenir président des Etats-Unis lorsqu'une attaque terroriste frappe le Capitole.
Le renouvellement de "Designated Survivor" intervient après une première saison à succès pour la série de ABC. En moyenne, en première diffusion, la moyenne s'élève ainsi à 5,9 millions de fidèles (1,7 million sur la cible). A J+7, celle-ci s'envole et atteint 12,7 millions de téléspectateurs, dont 4,1 millions des 18-49 ans. Par ailleurs, ABC a conclu un contrat de diffusion avec Netflix dans l'ensemble des pays où est présent le géant de la vidéo à la demande par abonnement. Ainsi, en France, "Designated Survivor" est proposée peu après la diffusion américaine.
Mais si la série est un joli succès, en coulisses, tout ne se passe pas pour le mieux. La saison 2 va en effet accueillir son... quatrième showrunner ! Après avoir piloté la série dans un premier temps, Amy B. Harris avait été remerciée par ABC lorsque la chaîne avait commandé une saison complète de son nouveau drama. Jon Harmon Feldman lui avait alors succédé avant de plier bagage suite à la signature d'un juteux contrat avec ABC Studios. Jeff Melvoin avait donc pris le relais en décembre dernier et était pressenti pour garder les commandes de la série sur le long terme... avant d'annoncer quitter son poste début avril.