Impossible d'allumer la radio sans tomber sur lui. Depuis plusieurs mois, Luis Fonsi squatte les ondes du monde entier et la première place des charts internationaux avec "Despacito". Enregistré avec Daddy Yankee, le titre a démarré l'année 2017 au sommet des classements en Amérique latine, avant de séduire petit à petit l'Europe. Une nouvelle version sur laquelle apparaît Justin Bieber a ensuite boosté le titre au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, en particulier.
Depuis, "Despacito" est indétrônable ! Le titre occupe la pole position des charts en France depuis trois mois déjà, par exemple, et vient même de battre un record historique. Le single est en effet devenu officiellement le plus streamé de l'histoire dans le monde ! Sur toutes les plateformes d'écoute en ligne, "Despacito" cumule désormais 4,6 milliards d'écoutes, pulvérisant ainsi le record détenu jusqu'ici par Justin Bieber, dont le hit "Sorry" pointe actuellement à 4,38 milliards d'écoutes. En France, sans compter YouTube, "Despacito" cumule déjà 61 millions de streams selon Pure Charts.
Dans un communiqué de son label, Luis Fonsi s'est évidemment dit ravi du succès du titre, qu'il compare au jackpot du loto. "Je ne veux pas être pessimiste, mais c'est quelque chose qui n'arrive qu'une fois dans une vie. On ne peut pas gagner deux fois au loto. Il faut juste être reconnaissant et aller de l'avant, je ne dois pas me demander comment faire mieux avec le prochain titre", a-t-il déclaré, avant de tenir un discours un peu plus militant.
"Nous vivons à une époque intéressante en ce moment, où les gens essaient de nous diviser. Ils veulent construire des murs. Voir une chanson rassembler les peuples et les cultures, c'est ce qui me rend le plus fier", a-t-il ainsi ajouté.
"Despacito" devrait par ailleurs décrocher un nouveau record sous peu. Alors que le clip "See You Again" de Wiz Khalifa et Charlie Puth est devenu il y a quelques jours à peine la vidéo la plus vue de l'histoire de YouTube, dépassant "Gangnam Style" de PSY, "Despacito" est bien parti pour lui succéder sous peu. Il pointe à l'heure actuelle à 2,66 milliards de vues, contre 2,93 milliards pour "See You Again".