Hier, la chaîne américaine ABC organisait une rencontre avec les journalistes pour évoquer ses programmes de la mi-saison. Parmi les panels organisés, une rencontre avec Marc Cherry, le créateur de la série, pour évoquer la deuxième moitié de la huitième et dernière saison de "Desperate Housewives". En mai, la série tirera en effet sa révérence après huit ans de bons et loyaux services.
Et comme il l'avait déjà annoncé il y a plusieurs années, Marc Cherry a confirmé qu'il ferait bien une petite apparition dans le tout dernier épisode. "Les maquilleurs et coiffeurs vont avoir plus de boulot qu'ils n'en ont jamais eu", a ainsi plaisanté le créateur de la série, précisant qu'il ignorait pour l'heure quel rôle il allait endosser. S'il a évidemment refusé d'en dire plus sur l'intrigue de ce dernier épisode, le producteur a confirmé qu'elle était toujours la même que celle qu'il avait envisagée pour la série dès la première saison.
Autre enseignement de cette rencontre avec la presse, Marc Cherry a indiqué qu'il n'était pas question de faire un film pour poursuivre la série au cinéma, contrairement à ce qui avait été fait pour "Sex and the City", déjà adapté deux fois sur grand écran. "J'ai croisé Michael Patrick King (scénariste pour la série et réalisateur des deux films, ndlr) à l'aéroport et je l'ai félicité pour le phénomène "Sex and the City". Mais dans le cas de cette série, ils n'avaient fait que 69 épisodes. Ils n'avaient pas creusé les profondeurs de tous les personnages. Pour nous, après huit ans, je pense qu'on a fait le tour ! Et ce n'est pas une mauvaise chose, je suis très content de là où nous sommes", a-t-il indiqué.