Plus que quelques jours avant le premier prime de "Destination Eurovision" sur France 2, prévu le samedi 13 janvier en première partie de soirée. Aussi, le rythme de diffusion des portraits des candidats s'accélère. Une 7e candidate, sur les 18 prévus au total, a été présentée hier. Noée, dont le prénom sort de l'ordinaire, chante depuis son plus jeune âge. Elle écrit et chante de la variété française "à tendance pop, à tendance folk" et apprécie l'éclectisme. Pour tenter de convaincre le jury composé d'Isabelle Boulay, Amir et Christophe Willem, elle a composé "L'un près de l'autre", une ballade romantique. "Une chanson, ça raconte tellement de choses...", estime-t-elle.
Dans le court extrait dévoilé, les paroles se font l'écho d'une relation sentimentale compliquée. "Quelle est cette voix qui nous entraîne à renoncer sans regarder l'un vers l'autre ? Si c'est un choix, il faut qu'on s'aime, sans se lasser pour se garder l'un et l'autre, l'un près de l'autre", peut-on entendre Noée chanter. La jeune artiste confie encore trouver "hyper intéressant" le fait même de défendre une chanson, "parce qu'une chanson, ça raconte tellement de choses... (...) Avec une chanson tu peux aller beaucoup plus loin et creuser", précise celle qui complète la liste de candidats composée pour l'heure de Malo, June The Girl, Louka, Emmy Liyana, Madame Monsieur et Sweem.
Le public de France 2 pourra l'entendre au cours d'une de l'une des deux demi-finales "Destination Eurovision", qui seront diffusées les 13 et 20 janvier prochains. Animés par le chanteur Garou, ces shows sont produits par ITV Studios France. En plus du jury mentionné ci-dessus, un jury international, dont la composition n'a pas été dévoilée, aura aussi voix au chapitre pour départager les candidats et distribuer les 8 tickets disponibles pour la finale, diffusée en direct le samedi 27 janvier.
Puis, un ou une artiste sera désigné pour moitié par le public et par le jury international pour porter les couleurs de la France lors du concours Eurovision, à Lisbonne, le 12 mai prochain. En attendant le début de la compétition, puremedias.com vous propose de découvrir ci-dessous le portrait de Noée.