Les fans n'espéraient plus. Avec l'arrivée de Judy Reyes (qui joue Zoila Diaz dans la série) dans "iZombie" sur The CW, beaucoup imaginaient que "Devious Maids" n'aurait pas de troisième saison. Mais vendredi, deux mois et demi après la diffusion du final de la saison 2, la chaîne américaine Lifetime a annoncé que sa série créée par Marc Cherry et Eva Longoria bénéficierait de 13 nouveaux épisodes en 2015.
Cette annonce apparaît comme un soulagement pour les fidèles, d'autant plus que la saison 2 s'achevait sur un cliffhanger haletant. Côté audiences, la série avait souffert de sa diffusion en fin de saison, là où la saison 1 avait été diffusée en plein été. Résultat, "Devious Maids" a perdu 700.000 habitués cette saison et ne rassemblait plus que 1,8 million de fidèles, dont 800.000 sur les 18-49 ans (-400.000 sur une saison).
En France, la série emmenée par Ana Ortiz, Dania Ramirez, Roselyn Sanchez, Edy Ganem et Judy Reyes a d'abord été diffusée avec succès sur Teva avant d'arriver sur M6, le samedi en prime time, fin juin. Cette deuxième diffusion s'est soldée par un cinglant échec avec seulement 1,1 million de téléspectateurs pour 6,9% du public en moyenne, soit l'un des pires lancements de série dans l'histoire de la chaîne.