Certains considèrent que "Dexter" a connu la saison de trop. Pour Michael C. Hall, c'est presque quatre saisons de trop ! Interrogé par le site américain The Daily Beast, celui qui a campé le serial killer de la série de Showtime entre 2006 et 2013 estime que la série aurait pu s'arrêter à l'issue de la quatrième saison. "Il n'y avait qu'une manière de terminer Dexter en apothéose si le dernier épisode avait été le final de la saison 4. Il y a son propre fils dans une mare de sang. Là, j'aurais figuré dans les deux meilleurs finaux de séries !" s'amuse-t-il, évoquant ainsi le final de "Six Feet Under (Six pieds sous terre)".
"Mais nous avons fait quatre saisons de plus. A ce moment-là, le patron de Showtime, Bob Greenblatt, est parti, suivi de notre showrunner, Clyde Phillips, donc nous nous sommes retrouvés sans personne pour diriger les scénaristes, savoir comment gérer les changements profonds apportés à la série et à son univers. Et j'ai eu un cancer, donc je n'étais pas très concentré" a ainsi expliqué le comédien. "Ces quatre dernières saisons étaient intrinsèquement différentes et il y a eu des moments où j'ai eu du mal à cerner ce personnage, mais je me suis toujours repris, en me disant 'Je suppose que Dexter a également du mal à se comprendre'" poursuit Michael C. Hall.
Quant au spin-off souvent envisagé de la série à succès, Michael C. Hall estime qu'il y a une possibilité de faire une suite, même s'il réfute le terme de série dérivée. "Tout d'abord, est-ce qu'un spin-off ne veut pas dire que ça s'intéresse à un autre personnage ? Je ne vois pas en quoi c'est un spin-off, mais plutôt un Dexter recontextualisé" explique-t-il, assurant que la fin de la série peut facilement inspirer de nouveaux épisodes. "C'était incontestablement une fin ouverte et si le personnage - et la série - a encore de la matière, cela laisse la porte grande ouverte" juge-t-il, avant d'assurer ne pas écarter un retour.
"Lorsque j'ai fini Six Feet Under, j'ai dit que je ne ferais plus jamais une autre série et Dexter est arrivé presque immédiatement après. Donc si je dis maintenant qu'il n'y aura plus de nouveauté autour de Dexter, vous me retrouverez probablement dans trois mois en train de tourner" s'amuse Michael C. Hall. "Il ne faut jamais dire jamais. Mais, pour le moment, je suis plus intéressé par d'autres choses" conclut le comédien.