Le spin-off de "Dexter" va-t-il voir le jour ? Avant même la fin de la diffusion de l'ultime saison de la série à succès de Showtime, la chaîne n'écartait pas l'idée d'une série dérivée. Il faut dire que Showtime aurait tort de s'en priver vu l'engouement public autour de "Dexter". Malgré des critiques négatives voire désastreuses, la saison 8 de la série a battu son record historique avec 2,4 millions de téléspectateurs en moyenne, en hausse de 200.000 sur un an. Un très bon bilan en partie dû à l'épisode final, suivi par 2,8 millions d'Américains en première diffusion, soit la meilleure audience de l'histoire de Showtime pour une série originale.
Depuis les rumeurs autour d'une possible série dérivée, Jennifer Carpenter a annoncé qu'il n'était pas question pour elle de faire un spin-off autour du personnage de Debra Morgan, la soeur de Dexter. Lors d'une conférence de presse pour la Television Critics Association, David Nevins, directeur du divertissement de Showtime, est revenu sur les rumeurs de spin-off. Si celui-ci a confirmé que la piste d'une série dérivée était toujours en réflexion, il a précisé que ce spin-off ne pourrait se faire qu'à une seule condition.
"Nous continuons à en discuter. Si nous le faisons, nous devrons avoir une très bonne raison de le préparer. Nous devrons avoir la sensation de faire une nouvelle série. Ca ne m'intéresse pas de le faire si ce n'est qu'une suite" a-t-il expliqué, ajoutant "Si nous envisagions de le lancer, je ne le ferais qu'avec Michael". Des propos qui font écho à ceux tenus en septembre dernier, au lendemain de la diffusion du dernier épisode, par la productrice Sara Colleton. Celle-ci avait affirmé à Entertainment Weekly que le spin-off "ne pourrait arriver que si Michael C. Hall voulait revenir."