Beaucoup d'événements dimanche soir sur le petit écran américain, à commencer par la cérémonie des Emmy Awards. Diffusée sur CBS, cette 65e édition, animée par Neil Patrick Harris, a été suivie par 17,6 millions de téléspectateurs, un score en hausse de 33% sur un an et qui signe la meilleure audience du programme depuis 2005 ! Sur les 18-49 ans, les Emmy Awards sont également très puisssants avec 6,4 millions de téléspectateurs, soit 26% de plus que pour la cérémonie 2012.
En face, la série qui a été sacrée "drama de l'année" lors de ces Emmy Awards 2013 a de son côté battu son record historique, vieux de seulement une semaine. L'avant-dernier épisode de l'ultime saison de "Breaking Bad" sur AMC a en effet réuni 6,6 millions de téléspectateurs, en hausse de 200.000 sur une semaine. Sur les 18-49 ans, la série de Vince Gilligan avec Bryan Cranston et Aaron Paul affiche 4,3 millions de fidèles.
Autre record historique, sur Showtime cette fois. L'épisode final de "Dexter", qui vient clore la série après huit saisons, a en effet réalisé la meilleure audience de l'histoire de Showtime pour une série originale avec 2,8 millions de téléspectateurs en première diffusion. Avec les rediffusions de la soirée, ce final grimpe à 3,3 millions de curieux. En moyenne, en incluant rediffusions, replays et enregistrements, la saison 8 de "Dexter" bat aussi un record avec 6,4 millions de téléspectateurs en moyenne chaque semaine.
Juste avant "Dexter", "Ray Donovan" sur Showtime a également réussi son final. La série portée par Liev Schreiber et qui a déjà été renouvelée pour une deuxième saison a attiré 2,1 millions de téléspectateurs dimanche soir, en hausse de 700.000 sur une semaine. Il s'agit du meilleur score pour l'épisode final d'une première saison d'une série originale sur Showtime, devant celui de "Homeland" en décembre 2011 (1,7 million de téléspectateurs). En moyenne, avec rediffusions, enregistrements et replays, "Ray Donovan" pointe à 5,7 millions de téléspectateurs en moyenne, soit la troisième série originale la plus regardée de Showtime derrière "Dexter" et "Homeland".
Enfin, sur Lifetime cette fois, "Devious Maids", la nouvelle série de Marc Cherry ("Desperate Housewives"), a aussi réussi la fin de sa première saison. L'épisode de dimanche soir a été suivi par 3 millions d'Américains, en hausse de 500.000 téléspectateurs sur une semaine. Sur les 18-49 ans, ce final affiche 1,4 million de curieux. La série a d'ores et déjà été renouvelée pour une deuxième saison.