France 2 se prépare à donner le coup d'envoi du tournage de la deuxième saison de la série "Dix pour cent". Celui-ci démarrera le 5 septembre prochain avec tous les personnages découverts dans la première saison : les agents joués par Thibault de Montalembert, Camille Cottin, Grégory Montel et Liliane Rovère et leurs jeunes assistants interprétés par Fanny Sidney, Stéfi Celma, Nicolas Maury et Laure Calamy.
Jusqu'à présent, la production entretenait le suspens quant aux guests qui, à l'instar d'Audrey Fleurot, Cécile de France, Julie Gayet ou Nathalie Baye, vont apparaitre dans leur propre rôle au fil des 6 nouveaux épisodes. Mais nos confrères d'Allociné ont dévoilé cette semaine les deux premières personnalités embauchées par l'équipe de Dominique Besnehard, qui produit la série.
L'ancienne animatrice devenue actrice Virginie Efira sera ainsi de la partie tout comme Norman Thavaud (celui qui fait des vidéos sur YouTube). Sur RTL, l'ancienne animatrice de M6 a confirmé sa participation et indiqué qu'elle jouerait, dans le premier épisode, un couple de comédiens embauchés pour tourner une comédie romantique et que son mari serait... Ramzy Bédia. RTL a ensuite annoncé d'autres noms : Fabrice Luchini, Guy Marchand et Julien Doré, qui lui interviendra dans plusieurs épisodes. Christophe Lambert, dont le nom est évoqué dans la première saison, fera quelques apparitions tout au long de la saison.
Isabelle Adjani et Juliette Binoche sont elles en discussions très avancées pour intégrer cette deuxième saison, ce qui serait un très gros coup pour la chaîne publique. En revanche, contrairement à ce qu'espérait la production, pas de Kev Adams car le jeune acteur n'est "pas disponible au moment du tournage". Mais peut être qu'il répondra présent pour la troisième saison, déjà commandée par la chaîne publique et dont Fanny Herrero, scénariste et créatrice de la série, va débuter l'écriture, afin que le tournage puisse démarrer dès le début de l'année 2017.
A noter qu'il y a du changement derrière la caméra. Exit Cédric Klapisch et Lola Doillon qui avaient tourné quelques épisodes. En revanche, Laurent Tirard ("Le Petit Nicolas"), et Jeanne Herry ("Elle l'adore") ont été embauchés aux côtés d'Antoine Garceau (qui avait travaillé sur la première saison).