"Dossier Tabou" est de retour. Ce dimanche à partir de 21h05, M6 proposera à ses téléspectateurs de découvrir un nouveau numéro de son magazine animé et produit par Bernard de La Villardière via sa société de production Ligne de Front. Pour ce sixième numéro, l'homme tout terrain de M6 se penchera sur les violences contre les forces de l'ordre. L'enquête de 90 minutes, réalisée par Glenn Lyvonnett, est ainsi intitulée "Violences contre les représentants de l'Etat : Aux racines de la haine".
Dans ce numéro, Bernard de La Villardière reviendra sur les policiers roués de coup et blessés par balle à Herblay, sur le commissariat attaqué à coup de mortiers d'artifice à Champigny-sur-Marne, mais aussi sur une affaire d'accident de moto supposément provoqué par la police en mai dernier, à Argenteuil. Celle-ci avait donné lieu à de violentes émeutes urbaines. Pendant plusieurs mois, les caméras de "Dossier tabou" ont par ailleurs suivi les policiers de Nanterre, dans les Hauts-de-Seine. Elles ont ainsi pu assister aux guet-apens et aux caillassages dont ils ont été victimes lors des nuits autour de la fête du 14 juillet dernier.
Les violences "contre les représentants de l'Etat" est le sixième thème auquel s'intéresse "Dossier tabou". Précédemment, le magazine de Bernard de La Villardière, qui s'attache à s'intéresser à des sujets sensibles, avait traité la fin de vie, l'islam en France, le cannabis et le harcèlement sexuel. Côté audiences, le dernier numéro dédié au droit de mourir avait été suivi par 1,47 million de téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit 7,2% du public, le 22 mai 2019. Un score décevant.