Les clichés sur les Parisiens seront de retour. Hier, sur son compte Twitter, la plateforme américaine de SVOD Netflix a annoncé le renouvellement de sa série "Emily in Paris". Dans une vidéo accompagnant le tweet du mastodonte numérique, les acteurs de la saison 1 apparaissent à tour de rôle, en criant "Deux". "Deux is always better than Un (Deux est toujours mieux qu'un Un ndlr)", a conclu la petite séquence de Netflix.
Selon la vidéo d'annonce d'une saison 2, le cast devrait être également complètement renouvelé. Les fans de la fiction retrouveront ainsi Lily Collins, qui incarne Emily Cooper, pour donner la réplique à Philippine Leroy-Beaulieu, Ashley Park, Lucas Bravo, Samuel Arnold, Bruno Gouery et Camille Razat. Réalisée par Darren Star, producteur de "Sex and The City", cette série a été tournée principalement en France, à Paris et sa proche banlieue.
L'histoire raconte le quotidien d'Emily Cooper, Américaine originaire de Chicago, ayant accepté de déménager à Paris pour rejoindre une société de marketing. Cette dernière a recruté la jeune femme afin d'apporter un point de vue américain à l'une de ses agences et moderniser son image. Outre son nouvel emploi, Emily doit aussi s'adapter à la vie parisienne et à un véritable choc culturel. Une description du quotidien à Paris qui se rapproche plus des clichés des Américains sur les Français que de la réalité. "Emily in Paris" a d'ailleurs essuyé de vives critiques lors de sa mise en ligne dans le catalogue français de Netflix.