Info puremedias.com. L'heure de la titularisation a sonné pour Amélie Carrouer. Selon nos informations, la journaliste a été choisie, par la direction de la chaîne emmenée par Fabien Namias, pour succéder à Adrien Gindre à la tête de "En toute franchise", l'émission politique diffusée chaque dimanche à 18h sur LCI. Chef du service politique de TF1/LCI, où il réfère notamment à Thierry Thuillier, grand patron de l'info du groupe TF1, Adrien Gindre se concentrera, lui, sur ses interventions dans les JT de TF1 et sur l'animation du "Grand Jury RTL - Le Figaro - LCI", l'émission politique dominicale à laquelle la chaîne info est associée.
Outre "En toute franchise", elle sera aussi l'animatrice de "24h Pujadas", émission dont elle a assuré l'intérim estival, le vendredi entre 18h et 20h. C'est donc une jolie promotion que décroche Amélie Carrouer qui était jusqu'à présent joker officiel de Christophe Jakubyszyn à la tête de l'interview politique quotidienne de la matinale mais également joker d'Adrien Gindre aux commandes d'"En toute franchise". C'est la première fois, depuis son arrivée sur LCI en 2017, que la journaliste de 34 ans, ancienne d'iTELE, est titularisée.
Parmi les autres modifications qui affecteront les rendez-vous purement politiques de LCI en cette rentrée, Elizabeth Martichoux succèdera dès ce lundi à Christophe Jakubyszyn à la tête de l'interview politique tandis que Marie-Aline Meliyi prendra les commandes, dès vendredi prochain, du nouveau rendez-vous hebdomadaire "100% Politique" (le vendredi à 20h, ndlr). Des éditorialistes politiques interviendront également dans les principales de la tranche de la chaîne info qui continuera, cette saison, de mettre l'accent sur la politique et l'économie.