Après son roman autobiographique "La prochaine fois que tu mordras la poussière", immense succès en librairies de l'année 2023 avec plus de 200.000 exemplaires vendus, Panayotis Pascot fait son retour à la télévision. L'humoriste est le co-créateur d'une nouvelle mini-série de Canal+ intitulée "Enterrement de vie de garçon", qui sera diffusée à partir de ce mercredi 14 février. L'artiste, révélé dans "Quotidien", sera accompagné à l'écran par quatre autres humoristes bien ancrés dans leurs baskets : Adib Alkhalidey, également co-créateur de la série, Jason Brokerss, Guillermo Giuz et Fary Lopes B. Fary, qui de son côté retrouvera également Panayotis Pascot à la présentation de la très attendue adaptation du jeu de société d'ambiance "Des loups-garous de Thiercelieux", toujours sur Canal+.
À LIRE AUSSI : "De grâce" : Pourquoi la production de la série d'Arte avec Olivier Gourmet et Panayotis Pascot n'a pas eu le droit de tourner au Havre
Décrits comme une "dramédie chorale", les quatre épisodes de 25 minutes retracent la nuit mouvementée de ce groupe de cinq amis qui tentent ensemble d'affronter un événement traumatique. "Cinq amis passent la nuit ensemble avant un événement capital. Ce qu'ils ne savent pas, c'est que l'un d'entre eux à une grosse annonce à leur faire...", peut-on lire dans le synopsis. "Du club de strip-tease à l'hôpital, en passant par le cimetière et la maison familiale, chaque épisode devient propice au débat et à l'exploration de soi", explique le communiqué. La série est l'occasion pour les stand-uppers d'explorer des thématiques aussi actuelles qu'universelles, comme l'amitié, le deuil et la dépression, et propose une réflexion sur la "pluralité des masculinités et le rapport des hommes avec leurs émotions".
"C'est une comédie qui repose sur des dialogues riches et rythmés au service de l'exploration de la masculinité moderne, thème central de la série", expliquent de leur côté Panayotis Pascot et Adib Alkhalidey, également co scénaristes et co réalisateurs de la série.
"Cette comédie et ses moments poétiques entraînent une plongée dans la richesse du non-dit, de toutes ces choses que ces cinq hommes ressentent mais qu'ils ne disent pas, et par la force de contraste permettre de s'identifier à une facette plus humaine des personnages." Les quatre épisodes seront diffusés en exclusivité sur Canal+ les mercredi 14 et 21 février à 23h45, au rythme de deux épisodes par soirée. Ils seront disponibles en intégralité sur myCANAL dès le premier jour de diffusion.