Personnalités
"Entrée libre" : Laurent Goumarre sort du silence après son remplacement par Claire Chazal
Publié le 21 janvier 2016 à 14:32
Par Kevin Boucher
Le journaliste culturel était ce midi l'invité d'Ariel Wizman dans "La nouvelle édition" sur Canal+.
Laurent Goumarre © Canal+
La suite après la publicité

Il est resté silencieux depuis l'annonce de son remplacement par Claire Chazal. Alors que l'ex-présentatrice des JT de TF1 est depuis lundi aux commandes d'"Entrée libre" sur France 5, Laurent Goumarre est sorti du silence ce midi. Le journaliste culturel a finalement accordé une interview à Ariel Wizman dans "La nouvelle édition" de Canal+ afin d'évoquer ce remplacement qui a suscité tant de remous. Et c'est un Laurent Goumarre sans esprit de revanche qui s'est exprimé sur la chaîne cryptée.

"Je n'ai rien à dire sur Claire Chazal", a-t-il tenté dans un premier temps, avant de souhaiter tout de même "bon vent" à la nouvelle présentatrice d'"Entrée libre". Malgré tout, Laurent Goumarre n'a pas regardé le magazine culturel de France 5 depuis lundi. "Quand même, à un moment donné, je ne peux pas tout accepter. Bien sûr il y a une déception de ne pas laisser une émission, d'avoir été retiré de mon émission. Je n'ai pas laissé mon émission. J'imagine que tout le monde peut le comprendre", a-t-il estimé.

"Je ne suis pas Julien Lepers"

Par ailleurs, Laurent Goumarre juge que, malgré tout, "c'est douloureux parce que, parfois, on a des choses à vouloir dire", tout en préférant ne pas entrer dans des polémiques. "Ni le ressentiment, ni l'injustice sont des choses que j'ai à travailler. Franchement, je suis sur Inter, j'ai une émission, j'ai deux heures de direct tous les jours. J'ai plutôt envie de me consacrer à ça plutôt que d'avoir des commentaires à apporter, des sur-commentaires... Je ne suis pas Julien Lepers", a conclu le présentateur du "Nouveau rendez-vous", du lundi au jeudi à 21h sur France Inter.

Pour sa part, interrogée par Le Monde, Claire Chazal assurait ce week-end comprendre la douleur de Laurent Goumarre. "Je comprends que pour Laurent Goumarre, c'est très douloureux, d'autant qu'il faisait très bien son travail. J'ai tout de suite signifié à Michel Field que je ne voulais pas imposer le départ de quelqu'un. C'est sa décision", avait ainsi déclaré celle qui présentera également les Victoires de la musique classique le 24 février prochain en prime time sur France 3. puremedias.com vous propose de découvrir la réaction de Laurent Goumarre à 2 minutes 40.

Mots clés
Personnalités Video
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news