Après Gérard Depardieu avec "Complément d'enquête", France 2 dégaine une de ses émissions phare pour parler de l'affaire Gérard Miller. Jeudi 29 février, "Envoyé Spécial" consacrera son nouveau numéro au célèbre psychanalyste accusé par de nombreuses femmes des faits d'agressions sexuelles et de viols.
Depuis quelques semaines, dans "Elle" et "Médiapart", une cinquantaine de femmes portent des accusations contre Gérard Miller et "Envoyé Spécial" aurait recensé dix plaintes, révèle "TV Magazine". Plusieurs d'entre elles ont été déposées par des femmes mineures à l'époque des faits. Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire le 22 février.
Pour "Envoyé Spécial", trois femmes qui avait déjà confié leur histoire au magazine "Elle", témoignent, explique le "Parisien" et "TV Magazine" qui ont pu visionner l'émission. Charlotte, Romane et Mathilde racontent comment le psychanalyste a pu abuser d'elles.
Certaines ont été repérées parmi le public de l'émission "On a tout essayé" de Laurent Ruquier sur France 2, comme Charlotte qui se souvient avoir eu un trou noir après avoir consommé un verre et la vision de Gérard Miller sur elle : "Il me reste ma culotte et j'ai le pantalon aux chevilles. Il est en train de me masser, de me toucher les fesses, les seins, le dos...".
D'autres le contactaient pour un travail scolaire, comme Romane. "Il m'a dit de m'allonger sur son lit, j'étais gênée, mais voyant l'aspect thérapeutique du truc, j'ai joué le jeu. Il m'a dit de fermer les yeux et de m'imaginer sur le sable. Au fur et à mesure de son récit, il me caressait tout le corps", raconte Romane devant les caméras d'Élise Lucet .
En plus des victimes, "Envoyé spécial" est allé à la rencontre d'un hypnotiseur-thérapeute pour comprendre le mode opératoire utilisé par Gérard Miller. 80 anciens collaborateurs de l'émission "On a tout essayé" ont aussi témoigné et explique comment l'ancien chroniqueur accostait continuellement de très jeunes femmes sur les plateaux télé.
Contacté par "Envoyé Spécial", le célèbre psychanalyste du PAF continue de clamer son innocence, comme au début de l'affaire, étant "certain de n'avoir commis aucune infraction", explique le "Parisien". Ce nouveau numéro d' "Envoyé Spécial" sera diffusé ce jeudi 29 février à 21h10 sur France 2.