Problème technique sur France 2. Hier soir, la deuxième chaîne diffusait en prime time son magazine "Envoyé spécial" présenté par son animatrice vedette Elise Lucet. Au cours de la soirée, les téléspectateurs ont connu un drôle de bug qui a interrompu un reportage, avant de le relancer à zéro. Il s'agissait d'un sujet baptisé "Les nouveaux visages de l'agriculture", évoquant la nouvelle génération d'agriculteurs en France.
Alors que les fidèles d'"Envoyé spécial" suivaient le quotidien de Marceline et Céline auprès de leur élevage de chèvres, l'écran s'est soudainement figé. Pendant quelques secondes, Joe Biden s'approchant de son pupitre aux Etats-Unis est apparu à l'antenne. Un générique de l'émission a ensuite été dégainé, avant que le reportage sur ces jeunes agriculteurs ne reparte tout simplement à son début.
Au bout d'une dizaine de secondes de reportage, que les téléspectateurs avaient donc déjà vues, Elise Lucet est intervenue : "Manifestement un petit problème technique. Nous sommes revenus au début de ce reportage. Nous allons pouvoir reprendre dans un instant ce reportage où nous avons quitté". Face à ce bug, la présentatrice a dû meubler l'antenne le temps que la chaîne parvienne à relancer le reportage. "Nous allons revoir le reportage à l'instant... Je l'imagine. Dans un moment. Donc, nous allons reprendre ce reportage", a déclaré la journaliste. Le sujet a pu reprendre au moment où il s'était arrêté. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Contactée par puremedias.com, France 2 explique que "le problème technique est dû à l'enregistrement de la dernière allocution de Joe Biden en régie". "Elle a perturbé la diffusion du reportage en cours. L'émission était en direct", a souligné la deuxième chaîne.
Le bug n'a toutefois pas eu de fort impact sur l'audience de l'émission. Hier soir, ils étaient 2,00 millions de téléspectateurs à suivre "Envoyé spécial", selon Médiamétrie, soit 8,6% de l'ensemble du public de quatre ans et plus. Un score stable par rapport aux précédentes soirées du magazine.