Après "l'affaire Society", l'affaire "Société" ? Hier midi, dans leur pastille hebdomadaire sur Canal+, "Eric & Quentin" ont proposé un épisode intitulé "La taupe", revenant avec humour sur les révélations de "Society" et son dossier saignant à Cyril Hanouna, étayé de témoignages anonymes de chroniqueurs de "Touche pas à mon poste", ainsi que celui du "Point" sur les coulisses du "Petit Journal". Pour les besoins de l'émission humoristique, c'est cette fois "le magazine 'Société' qui sort un article spécial sur les coulisses du 'Petit Journal' où apparemment ça balance sévère".
Mais ce ne sont ni Yann Barthès, ni Martin Weill qui sont visés mais Eric et Quentin eux-même, accusés de vivre un enfer aux stagiaires, notamment par une taupe présente dans les bureaux. "Depuis des années, le duo se plaît à balancer des crottes de nez sur ses collaborateurs pendant les tournages. Un ancien stagiaire qui a préféré rester anonyme raconte des semaines de harcèlement pendant lesquelles il se faisait racketter son déjeuner tous les midis par le duo comique avant de jeter l'éponge, victime d'un burn-out", raconte ainsi le faux article.
Résultat, les deux trublions du "Petit Journal" se lancent dans une chasse à la taupe, dans les coulisses, sans oublier de faire de fausses excuses au public sur Périscope. Et à la manière du mystère autour de l'identité d'un internaute, "Le Zappeur Fou", c'est cette fois le vrai visage du "Télévor Dingo" qui est en jeu. puremedias.com vous propose de découvrir la parodie d'"Eric & Quentin".