Après Patrick Sébastien et Sylvie Tellier, ce mardi 11 juin Cyril Hanouna recevait, sur le plateau de "Touche pas à mon poste", Rachida Dati. La ministre de la Culture a notamment évoqué le résultat des élections européennes, la dissolution de l'Assemblée, entre autres sujets politiques. Mais pas l'audiovisuel public. L'occasion également pour Cyril Hanouna d'évoquer d'autres membres du gouvernement avec son invitée.
"On vous adore" a commencé Cyril Hanouna en accueillant Rachida Dati. S'il a montré son adoration pour la ministre de la Culture nommée en janvier dernier, mais aussi pour Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur qui sera sur le plateau du talk-show deC8 mercredi 12 juin, on ne peut pas en dire autant pour tous les ministres. En particulier pour Eric Dupond-Moretti, le ministre de la Justice, pour lequel l'animateur semble éprouver une certaine inimitié. Hanouna a tiré à boulets rouges sur le Garde des Sceaux face à Rachida Dati, pas vraiment d'accord avec lui.
"Quand Eric Dupond-Moretti arrêtera de parler de nous dans les émissions, peut-être qu'il travaillera plus"
L'animateur rappelle d'abord, "Vous étiez ministre de la Justice" avant de demander directement "vous pensez quoi de l'inaction d'Eric Dupond-Moretti ?". D'abord offusquée, Rachida Dati défend son collègue, reconnaissant : "Il a eu un budget très généreux , il a pu recruter des fonctionnaires, des magistrats". "On ne les voit pas" coupe Cyril Hanouna. "Il n'y que des problèmes dans la justice. Il a fait quoi Eric Dupond Moretti ?" "C'est parce que le président l'aime bien qu'il est toujours là" suppose Hanouna avant d'ajouter "C'est mon Bernard Montiel à moi". Ce qui semble dérider Rachida Dati.
"Il y a une priorité sur la justice, c'est la décision du président de la République" explique l'ancienne députée européenne. "Donc il ne fait rien ?" soutient Cyril Hanouna. "Pourquoi ?" interroge Rachida Dati. "Quand Eric Dupond-Moretti arrêtera de parler de nous dans les émissions, peut-être qu'il travaillera plus" tance l'animateur de "TPMP. "Ah, parce qu'il critique l'émission ?" questionne, surprise, l'invitée du jour. "Il ne fait que ça. C'est qu'il n'a pas de travail. Il préfère regarder la télévision" insiste Cyril Hanouna.
Le chef de bande se radoucit : "On l'embrasse quand même", avant de continuer ses piques " Il peut venir quand il veut, il sera le bienvenu. De toute façon, il ne sera bientôt plus ministre, il aura le temps...." conclut l'animateur. Une séquence que puremedias.com vous propose de regarder.