Un invité qui n'en finit pas de faire parler de lui. Cyril Hanouna était aux commandes, samedi 13 avril, d'un nouveau numéro de "Face à Hanouna". Durant ce programme dans lequel il fait réagir ses chroniqueurs à divers sujets d'actualité, il a de nouveau reçu le major Edward Dames, qui avait indiqué la localisation du petit Emile dans un courrier envoyé à la mairie du Haut-Vernet.
"Edward Dames, merci. Vous nous aviez expliqué comment vous avez fait pour savoir en décembre 2023 où se trouvait malheureusement le corps du petit Emile. Un passage qui a été critiqué, notamment ils disent : "Il se déplace sur le plateau de TPMP, mais il ne s'est pas déplacé pour aller chercher Emile, etc.". Qu'est-ce que vous répondez à ça Edward ?", a demandé l'animateur star de "Touche pas à mon poste".
En guise de réponse, l'ancien médium de la CIA a déclaré : "Je crois que je vais clarifier les choses aujourd'hui. Je suis l'officier de renseignements le plus décoré depuis la deuxième guerre mondiale. Vous pouvez voir mes médailles sur mon site web. Donc voilà, ce sont mes antécédents."
Face aux chroniqueurs du soir, parmi lesquels Bernard Montiel, Laurent Fontaine, Valérie Benaïm, ou encore Géraldine Maillet, Edward Dames a poursuivi : "J'ai travaillé pour le bureau du secrétaire de défense à un niveau élevé, aux échelons élevés du gouvernement. Et j'avais accès à toutes les informations dont j'avais besoin, des agents sur le terrain par exemple. Et j'étais espion contre les Russes et les Chinois. D'ailleurs, je parle chinois et un peu de russe aussi."
S'adressant au grand reporter Michel Mary également présent sur le plateau de C8, Cyril Hanouna a lancé : "Michel, vous pouvez nous confirmer pour nos téléspectateurs... Vous vous êtes intéressé au parcours du major. Qu'est-ce que vous pouvez nous dire ?".
A lire aussi : Audiences samedi : "La Grande Semaine" d'Ophélie Meunier en repli sur M6, Cyril Hanouna au plus haut sur C8
Michel Mary, le spécialiste des faits divers, n'a pas manqué de faire savoir : "Écoutez, tout ce qu'il dit a l'air d'avoir été vérifié ! Je pense que Gilles (Verdez, ndlr) l'a confirmé l'autre fois. Ce monsieur aussi incroyable que ça puisse paraître est en train de nous expliquer qu'il va résoudre trois dossiers criminels en France. Il l'aurait fait depuis les Etats-Unis, là où les gendarmes butent pour l'affaire Jubillar depuis presque 3 ans, pour Emile depuis 8 ou 9 mois et pour Lina un petit moins. Donc moi j'attends de voir, bien évidemment".
Puremedias.com vous propose de voir cette séquence.