L'arrivée de "Face à la bande" se précise. France 2 diffuse actuellement sur son antenne une première bande-annonce de son nouveau programme d'access présenté par Jérémy Michalak. Dans la vidéo, le chroniqueur de "C à vous" sur France 5 invite les téléspectateurs à s'inscrire pour défier sa bande. "Ils sont journalistes , humoristes, écrivains, politiques... ils mélangent toutes les générations et tous les types de connaissances. Ils sont réputés incollables et pourtant pour la première fois, les téléspectateurs de France 2 vont pouvoir tenter de les battre !" annonce le présentateur.
D'après les premières information disponibles, les téléspectateurs pourront en effet poser des questions de culture générale via les réseaux sociaux à cette fameuse bande composée de 5 à 6 personnalités. Plusieurs noms circulent actuellement comme ceux de Marianne James, Philippe Gildas, Patrice Laffont ou encore le chroniqueur de "Vivement Dimanche", Mathieu Madénian. Une fois la question de l'internaute sélectionnée, sa photo de profil ainsi que ladite question s'afficheront à la télévision sur la "tablette géante" du plateau placée en face de la bande.
Cette dernière aura ensuite 4 minutes pour trouver la réponse. Si elle échoue, le téléspectateur remportera 300 euros. A l'inverse, si la bande trouve la bonne réponse, les 300 euros viendront garnir une cagnotte finale qu'un téléspectateur (tiré au sort parmi ceux ayant joué sur Internet) pourra remporter en fin d'émission s'il découvre ce que représente une "image mystère". France 2 devrait lancer "Face à la bande" après le Tour de France qui se termine le 27 juillet prochain, en remplacement d'"On n'demande qu'à en rire", dont la chaîne a annoncé récemment l'arrêt. Le programme devrait ensuite rester à l'antenne en septembre.