La marque de retour sur RMC Story. A partir de ce dimanche 18 octobre prochain, la chaîne du groupe NextRadioTV proposera en prime time une nouvelle version de "Faites entrer l'accusé", présentée par le tandem Rachid M'barki et Dominique Rizet, visages connus de BFMTV. Il s'agira d'une collection de 6 documentaires de 70 minutes, produite par 17 Juin Média. En janvier 2020, RMC Story avait récupéré les droits de la marque "Faites entrer l'accusé", diffusée auparavant sur France 2. Depuis janvier 2020, la chaîne diffusait des rediffusions de l'émission de faits divers.
Dans cette nouvelle mouture, Rachid M'barki fera figure de narrateur tandis que Dominique Rizet campera le rôle de l'expert décryptant les affaires évoquées. La chaîne a fait le choix de conserver le générique d'origine, composé par Michel Legrand pour le film "Le messager". Pour son lancement, les deux journalistes reviendront sur l'affaire Christelle Blétry, jeune femme de 20 ans, tuée de 123 coups de couteau en 1996, à Blanzy, en Bourgogne. Dans les semaines qui suivront, "Faites entrer l'accusé" se penchera sur l'affaire Jacques Rançon, le "tueur de la gare de Perpignan", et sur le meurtre d'Eva Bourseau, tuée en 2015.
"'Faites entrer l'accusé' est effectivement un phare audiovisuel, une institution. Je dois avouer que j'en suis fan depuis de longues années. Fan du choix des enquêtes, de l'écriture visuelle et de l'écriture tout court", a déclaré Rachid M'barki dans un communiqué. Et d'ajouter : "Je vais m'attacher à conserver la rigueur de cette collection et endosser le costume - pas le blouson de cuir - car je resterai moi-même".