"Forever", c'est bel et bien fini. Malgré des semaines d'efforts et de discussions avec d'autres chaînes, la série américaine portée par Ioan Gruffudd n'a pas trouvé de sauveteur deux mois après son annulation par ABC, qui n'était pas satisfaite de ses audiences. C'est ce qu'a annoncé sur Twitter son créateur, Matt Miller.
"C'est un message difficile à écrire mais j'ai le regret de vous annoncer que malgré les efforts de Warner Bros., ils n'ont pas réussi à trouver une nouvelle maison pour 'Forever'. Ca ne veut pas dire qu'ils ne vont pas continuer à essayer, mais je voulais vous transmettre la nouvelle, même si elle me fait mal au coeur", a expliqué Matt Miller dans son message, expliquant qu'il avait jusqu'ici hésité à prendre la parole.
"Comme vous, je ne voulais pas croire que c'était vraiment la fin. Nous avions encore tellement d'histoires à raconter, des questions restées sans réponse, des relations qui n'avaient pas encore abouti, des personnages à dévoiler. Mais je suppose que j'ai cherché les ennuis quand j'ai intitulé la série 'Forever'. Nous savions tous que ce jour arriverait, mais quand on crée un personnage qui a 200 ans d'histoire, 22 épisodes ne semblent pas suffisants", a-t-il poursuivi, avant de remercier les fans pour leur soutien sans faille.
L'absence de repreneur pour "Forever" est une mauvaise nouvelle pour TF1. Car la France était tombée sous le charme du médecin légiste, les 22 épisodes de la série affichant une moyenne de 5,7 millions de fidèles, soit 26,2% de parts d'audience. En revanche, aux Etats-Unis, après un lancement devant 8,3 millions de téléspectateurs, la série a vu son audience chuter rapidement sur ABC. Et après le onzième épisode, diffusé en décembre, elle n'a plus jamais passé la barre des 5 millions de fidèles, tandis qu'elle est aussi très faible sur les 18-49 ans.
TF1 a eu plus de chance avec une autre de ses séries américaines, "Unforgettable". Annulée une première fois par CBS à l'issue de la saison 1, puis ressuscitée sur la même chaîne pour 2 courtes saisons supplémentaires, la série a été annulée une nouvelle fois cette année, avant d'être sauvée par la chaîne du câble A&E, grâce notamment à la popularité de la série en France.