Petyr Baelish, Tyrion Lannister, Sansa Stark ou encore Jorah Mormont seront bientôt de retour sur les écrans. La sixième saison de la célèbre série "Game of Thrones" doit en effet débarquer sur les écrans le 26 avril prochain sur HBO aux Etats-Unis. En attendant, le diffuseur américain vient d'en dévoiler hier la première bande-annonce.
Réussie, la séquence d'un peu plus d'une minute se déroule sur fond d'une reprise de la chanson "Wicked Game" à la guitare accoustique par James Vincent McMorrow. Elle s'ouvre sur la plus grande interrogation des fans depuis la fin de la saison dernière : Jon Snow, l'un des héros du show, est-il vraiment mort ou non ? Sans trancher complètement cette question, la production propose cependant plusieurs fois une vision du corps du combattant avec en commentaire un "Il est mort" lancé par Ser Davos. Autre élément marquant de cette première bande-annonce de la saison 6, elle donne à voir le jeune Bran Stark, absent de la saison dernière, et qui a bien changé physiquement.
L'aventure "Game of Thrones" est loin d'être terminée pour HBO. Le patron de la chaîne à péage américaine, Michael Lombardo, a ainsi annoncé en janvier dernier qu'il comptait bien renouveler la série pour deux saisons supplémentaires. Sa série phare serait ainsi présente à l'antenne jusqu'en 2018 au moins.
Comme le signalait Entertainment Weekly, ce renouvellement pour deux saisons d'un coup devrait impliquer une renégociation des contrats des acteurs principaux de la série, qui n'étaient a priori engagés que pour sept saisons à l'origine. Et vu le succès phénoménal de la série outre-Atlantique, ils seront en position de force pour négocier de jolies augmentations.