C'était l'événement de la nuit. Hier, la chaîne câblée américaine HBO lançait la diffusion de la septième saison de "Game of Thrones", sa série médiévo-fantastique à succès. La bonne nouvelle pour les fans français de la série créée par George R. R. Martin, c'est que le grand retour de Jon Snow, Daenerys Targaryen et Cersei Lannister pouvait théoriquement être suivi en simultané sur le site d'OCS.
Sur le papier, OCS avait promis que l'épisode serait disponible, dès 3h du matin, en version originale sous-titrée et en version française ! Problème, ce n'est pas du tout ce qui s'est passé pour de nombreux internautes. Comme le rapporte le site phonandroid.com, en amont de la diffusion, de nombreux utilisateurs n'ont pas pu se connecter sur le site d'OCS, vraisemblablement à cause de problème d'affluence. Aux États-Unis, le site de HBO a également été perturbé par l'afflux de visiteurs.
Mais la désillusion ne s'est pas limitée à cela pour les utilisateurs d'OCS. L'absence de sous-titres a en effet provoqué la colère de nombreux internautes qui ont, par ailleurs, relevé de nombreux dysfonctionnements techniques dont des coupures momentanées de l'image. Assailli par des messages d'internautes mécontents, OCS s'est finalement fendu d'un message d'excuses sur Twitter, assurant que ses équipes travaillaient activement à la résolution des "perturbations du service".
Après cette première nuit laborieuse, OCS aura probablement à coeur de faire mieux dans les prochaines semaines pour convaincre ses utilisateurs de faire confiance à son service. Distributeur exclusif du catalogue de séries HBO en France, le bouquet d'Orange sera en fait en charge de la diffusion de l'intégralité des huit épisodes de la saison 7. Un enjeu de taille alors que "Game of Thrones" est la série la plus téléchargée au monde et l'une des plus visionnées sur les sites de streaming. À noter que le premier épisode de la saison 7 de "Game of Thrones" pourra être visionné ce soir, à 20h45, sur OCS City.