// ATTENTION, CET ARTICLE CONTIENT DE NOMBREUX SPOILERS SUR LA SAISON 5 DE "GAME OF THRONES" //
"Game of Thrones" a habitué ses téléspectateurs à des morts imprévues. Depuis la saison 1, de nombreux personnages aussi appréciés que détestés du public disparaissent, à commencer par Ned Stark, puis une bonne partie de sa famille dont Robb et sa mère. Ont suivi également dans le désordre Oberyn Martell, le Roi Joffrey, Renly Baratheon, Barristan Selmy, Drogo, Tywin Lannister ou encore Shireen Baratheon la semaine passée, la fille de Stannis Baratheon et de Selyse Florent.
Mais dans l'épisode final de la saison 5, diffusé cette nuit sur HBO aux Etats-Unis et sur OCS en France, les fans de "Game of Thrones" ont assisté à la mort d'un autre personnage, très apprécié : Jon Snow. En effet, présent depuis le premier épisode de la série, le personnage joué par Kit Harington a fait ses adieux au public. Au cours de l'épisode, il est victime d'une mutinerie de la part de ses anciens camarades de la garde de nuit, y compris de la part d'Olly, l'un de ses fidèles alliés.
Si, à l'écran, sa mort n'est pas totalement montrée, il est acquis que Jon Snow ne reviendra pas dans "Game of Thrones". Interrogé par le magazine spécialisé Entertainment Weekly, Kit Harington a confirmé le décès de Jon Snow. "Je savais à peu près que ça allait arriver. Je n'ai pas lu le livre mais j'ai lu les précédents et j'avais entendu que ça arrivait. Donc j'avais dans l'idée que ça allait arriver cette saison. Je ne réalisais pas que ce serait le final de la saison et que ce serait un événement", a assuré Kit Harington.
Par ailleurs, le comédien écarte tout retour. "J'ai eu un rendez-vous avec Dan Weiss et David Benioff, les showrunners de la série. Et ils m'ont dit 'Tu pars, c'est fini'. (...) Très honnêtement, on ne m'a jamais informé des choses à venir dans la série mais cette fois, on l'a fait. On s'est assis et on m'a dit 'C'est comme ça'. Si ça devait changer à l'avenir, je ne suis pas au courant. C'est uniquement dans les têtes de David, Dan et George R.R. Martin. Mais on m'a dit que j'étais mort. Je suis mort. Je ne reviens pas la saison prochaine, c'est tout ce que je peux vous dire, vraiment", a expliqué le comédien, qui va désormais tourner plusieurs films.