HBO compte bien exploiter la marque "Game of Thrones" jusqu'au bout. Selon le "Hollywood Reporter" hier, confirmant des informations du site spécialisé "Deadline", la télé à péage américaine plancherait sur trois nouveaux projets de séries dérivées des aventures de Jon Snow et Daenerys Targaryen. Ceux-ci viennent s'ajouter au spin-off "House of Dragons", déjà annoncé par HBO, ainsi qu'à une série animée dont on ignore toujours la date de sortie. Le diffuseur américain s'est refusé à tout commentaire.
Confié au co-créateur de la série "Rome", Bruno Heller, le scénario du premier projet est pour l'instant baptisé en version originale "9 voyages". Il racontera les aventures de Lord Corlys Velaryon, le chef de la maison Velaryon et Sire des marées, surnommé le "serpent de mer". Lord Corlys Velaryon apparaîtra déjà dans la série dérivée "House of Dragons", où il sera incarné par l'acteur Steve Toussaint.
Le deuxième projet est appelé "10.000 Ships" et verrait son intrigue tourner autour de la princesse guerrière Nymeria, ancêtre de la maison Martell ayant fondé le royaume de Dorne. L'histoire de ce prequel se déroulera près de 1.000 ans avant les événements de "Game of Thrones". Plus flou pour l'instant, le troisième spin-off se déroulerait quant à lui dans un quartier malfamé de Port Réal, celui de Culpucier ("Flea Bottom" en version originale), où sont notamment nés Davos Mervault (Liam Cunningham) et Gendry Baratheon (Joe Dempsie).
En tournage au Royaume-Uni à partir d'avril prochain, le spin-off "House of the Dragon" sera emmené par Olivia Cooke, Emma D'Arcy, Paddy Considine and Matt Smit. Il racontera l'histoire de la maison Targaryen trois cents ans avant les évènements de "Game of Thrones", alors que Westeros est déchiré par une guerre civile. Pilotée par les showrunners Miguel Sapochnik and Ryan, la série dérivée est attendue en 2022 sur les écrans.
A noter que OCS a annoncé il y a deux jours sur Twitter l'organisation d'une soirée spéciale, le 17 avril prochain, pour célébrer les dix ans de la création de "Game of Thrones". Diffuseur historique en France du show inspirée des romans de G.R.R. Martin, le bouquet télé d'Orange proposera "une émission spéciale avec de nombreux invités" venus "décrypter les scènes mythiques de la série".