Le docteur Izzie Stevens ne reviendra pas. Depuis le départ de Katherine Heigl au printemps 2010, certains fans de "Grey's Anatomy" espère que la comédienne fera un jour son retour dans la série médicale qui l'a rendue célèbre. L'actrice elle-même avait fait part de sa volonté d'offrir des adieux en bonne et due forme au personnage d'Alex, campé par Justin Chambers. Et ce dernier avait lui aussi évoqué cette envie lors de son passage à Monte Carlo en 2014.
Mais les fans de la série le savent, l'actrice et la créatrice de "Grey's Anatomy", Shonda Rhimes , ne sont pas en bons termes. Les faux pas de Katherine Heigl et ses déclarations maladroites ont fait les choux gras de la presse il y a quelques années et depuis, la créatrice de la série a fait savoir publiquement qu'elle avait désormais une politique d'embauche très claire sur ses projets : pas de "connards". "Ce n'est pas pour rien que j'ai une série ('Scandal') sur la gestion de crise. J'ai vraiment appris beaucoup sur le sujet", a-t-elle par ailleurs déclaré récemment au sujet du départ de Katherine Heigl.
Interrogée par TV Line cette semaine, Shonda Rhimes s'est montrée encore plus claire. Quand le journaliste lui a suggéré de faire revenir le personnage d'Izzie Stevens le temps d'un épisode ou deux, la showrunner de la série l'a immédiatement interrompu. "Non", a-t-elle d'abord lancé. "J'en ai fini avec cette histoire. J'ai retourné cette idée dans ma tête des milliers de fois et j'ai réfléchi à ce que je pourrais en faire", a-t-elle lancé, sans laisser planer le doute. Les fans d'Izzie vont donc devoir faire leur deuil, une bonne fois pour toutes.