Un format français sur la route du succès. Lancé sur C8 à l'été 2016, "Guess My Age", le jeu présenté par Jean-Luc Lemoine dans lequel des couples de candidats doivent deviner l'âge exact d'individus, continue de s'exporter hors de nos frontières. Après l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne, selon "Variety", l'Amérique latine a à son tour mis la main sur ce format, commercialisé par la branche internationale du groupe Vivendi, propriétaire des chaînes du groupe Canal+.
Un accord a été conclu avec la chaîne chilienne Chilevision, propriété du groupe Turner, qui a commandé 40 épisodes de cette version latine de "Guess My Age", nommée pour l'occasion "Adivina Mi Edad". Damien Porte, vice-président en charge de la distribution mondiale au sein de Vivendi Entertainment, producteur du format, assure que cette incursion en Amérique latine est annonciatrice d'autres accords. D'autant que, selon lui, le Chili fait souvent figure de précurseur en matière télévisuelle. Le groupe Turner a d'ores et déjà proposé le format en Argentine et au Mexique, par l'intermédiaire d'EndemolShine dans ce dernier pays.
La chaîne Chilevision, qui a pris depuis l'année dernière un virage plus familial et voit en ce format l'occasion de concrétiser sa nouvelle politique, débutera la diffusion d'"Adivina Mi Edad" dès lundi prochain. Le jeu sera proposé en matinée, dans un format de 50 minutes, où des anonymes feront équipe avec des stars pour tenter de deviner l'âge des volontaires. Et tandis que les pays européens qui diffusent "Guess My Age" ont commandé des numéros ou des saisons supplémentaires, en France, le retour de ce divertissement - absent de l'antenne de C8 depuis la fin 2017 - n'est pas encore à l'ordre du jour.