Un late-show à la française ! Cyril Hanouna sera aux commandes le mercredi 19 octobre du premier "Hanounight Show", programmée sur Canal+ à 22h50 en crypté. Dans ce nouveau programme produit par H2O Productions, l'animateur va s'inspirer de ses confrères américains comme Stephen Colbert, Jimmy Fallon, Jimmy Kimmel ou encore David Letterman, pour concocter un late show à la sauce francophone.
"Dans un décor unique réunissant plusieurs ambiances et mis en musique par un groupe au diapason, le présentateur accueillera chaque semaine un invité pour une soirée pleine de folies. Pendant 52 minutes, des personnalités du divertissement, mais aussi politiques, se prêteront au jeu du trublion de la chaîne cryptée. Au programme, les invités répondront à des interviews décalées, des sketchs en direct et des happenings en tous genres", promet la chaîne dans un communiqué.
Cyril Hanouna n'est pas le premier à s'essayer à l'exercice du late show en France. Avant lui, Arthur a notamment tenté l'expérience avec "Ce soir avec Arthur", programmé sur la chaîne Comédie de 2010 à 2012 avant d'arriver pour quelques numéros sur TF1 en 2013. Bien avant lui, Jean-Pierre Foucault avait lui aussi eu droit à son late show sur TF1, "On vous aura prévenus", arrêté rapidement en raison d'audiences décevantes.