Une nouvelle vie numérique pour "Hero Corp". La série de super-héros à la française créée par Simon Astier et Alban Lenoir (récemment vu dans "Balle perdue" sur Netflix) arrivera en force dès le 10 septembre prochain sur la plateforme france.tv puisque l'intégrale de la série, soit cinq saisons, sera mise en ligne ce jour-là. Jusqu'à l'année dernière, c'est chez l'Américain Netflix que les fans pouvaient revoir les épisodes diffusés entre 2008 et 2017 sur Comédie+ et sur France 4.
Cette série humoristique suivait une bande de super-héros à la retraite vivant paisiblement en Lozère. Mais face à la menace représentée par le retour du super-vilain The Lord (Christian Bujeau), ceux-ci reprenaient du service autour de celui qui était désigné comme l'élu, John (Simon Astier). Le cast réunissait également Lionnel Astier, Arnaud Tsamère et Jennie-Anne Walker ; cette dernière étant devenue depuis la nouvelle assistante de Michel Cymes dans l'émission "Ca ne sortira pas d'ici !", diffusée sur France 2.
A la manière d'un "Kaamelott" diffusé sur M6 - et supervisé par le frère de Simon, Alexandre - "Hero Corp" dispose elle aussi de sa kyrielle de répliques culte, parmi lesquelles le fameux cri de guerre "Pinage !", lancé par Klaus, le personnage incarné par Alban Lenoir.
Hasard du calendrier, cette annonce intervient le jour-même où TF1 met à la disposition de ses internautes sur la plateforme myTF1 l'intégrale d'une autre série populaire, australienne cette fois : "Hartley coeur à vif", mettant en scène une bande de lycéens au fil de sept saisons et de 210 épisodes.