Frank Underwood n'a pas fini de faire parler de lui. Alors que Netflix proposera à ses abonnés l'intégralité de la saison 2 de sa série "House of Cards" le 14 février prochain, le service américain de SVOD a d'ores et déjà annoncé que le drama politique allait bénéficier d'une troisième saison ! Aucune information supplémentaire n'a été donnée par Netflix mais la présence de Kevin Spacey et Robin Wright - récompensée aux derniers Golden Globes - dans la série de Beau Willimon est quasiment assurée.
Le renouvellement de "House of Cards" n'était toutefois pas certain, en raison notamment de l'emploi du temps des comédiens - Kevin Spacey tourne "Comment tuer son boss 2" -, mais Netflix s'était montrée optimiste en fin d'année dernière. Lors du Film Independent Forum, Ted Sarandos, le patron de la plateforme de vidéos à la demande avec abonnement, avait déclaré à l'assemblée que son intention "n'est pas que la série ne dure que deux saisons" et avait confié que des discussions sur de futures saisons avaient débuté.
Il faut dire que "House of Cards" jouit d'une excellente réputation. Nommée à neuf reprises lors de la dernière cérémonie des Emmy Awards - dont des nominations dans les catégories meilleure série dramatique, meilleur acteur et meilleure actrice dans un rôle principal -, la série a remporté trois trophées (meilleure réalisation, meilleure photographie et meilleur casting). Toutefois, Netflix se refusant à donner les chiffres de ses séries, impossible de connaître l'audience de "House of Cards" outre-Atlantique...