"Ici tout commence" soigne son arrivée. Comme l'ont annoncé nos confrères de "20 minutes" ce lundi, c'est le chanteur Gims qui composera et interprétera le générique du futur feuilleton quotidien de TF1. Une information confirmée par le groupe TelFrance (Newen, filiale de TF1) qui produit le programme. Pour l'heure, aucun titre ni aucun extrait n'a été dévoilé. Avec l'interprète de "Sapés comme jamais", par ailleurs seul rappeur francophone à avoir rempli le stade de France, la chaîne s'offre une nouvelle recrue de choix pour son spin-off de "Demain nous appartient". En juillet dernier, la participation de Francis Huster avait déjà été annoncée.
Si la date de lancement d'"Ici tout commence" n'est pas encore connue, le tournage est en cours en Camargue, dans le Gard, depuis cet été. La chaîne ambitionne de le mettre à l'antenne cet automne. La future intrigue aura pour cadre une école qui forme les plus grands chefs de la gastronomie, avec une histoire articulée autour de la dynastie de grands chefs et de la vie des professeurs et des élèves.
Cette arrivée à l'antenne se fera de manière progressive puisque certains personnages feront d'abord un passage dans "Demain nous appartient" avant d'intégrer le nouveau feuilleton. A partir de ce lundi soir, ce sera par exemple le cas d'Azize Diabaté et de Julie Sassoust, qui interprèteront deux élèves de l'institut d'Auguste Armand (Francis Huster). Le cast de ce nouveau projet sur lequel TF1 mise beaucoup pour son pré-access comptera également Clément Rémiens, Vanessa Demouy, Frédéric Diefenthal, Agustin Galiana ou encore Terence Telle, des visages familiers des téléspectateurs.