Faustine Bollaert remonte le temps. Le vendredi 14 septembre prochain, l'animatrice sera aux commandes d'un nouveau prime time sur France 4 baptisé "Il était une fois" et produit par Capa Presse. Dans un décor d'époque, la présentatrice retracera les 12 ans de ses invités, accompagnée d'une bande de chroniqueurs représentant chacun une génération. Le programme proposera ainsi plusieurs magnétos, des happenings et des jeux autour de la culture, de la mode et de la technologie.
Dans "Il était une fois", Faustine Bollaert sera entourée de quatre chroniqueurs : la comédienne Lison Daniel, l'animateur Jérôme Bonaldi, l'humoriste Kamini et du journaliste Jean-Philippe Doux, avec qui l'animatrice avait travaillé dans "100% Mag" sur M6. Chaque chroniqueur incarnera une génération différente, de 1970 à nos jours. Enfin, Louis Schmidt, aperçu dans l'émission culturelle "Pop Up", présentée par Audrey Pulvar sur C8, incarnera un journal télévisé original.
Pour le premier prime, Faustine Bollaert recevra le comique Arthus, afin de se téléporter en 1999 et de se replonger dans le succès de la comédie musicale "Notre-Dame de Paris" et de la nouvelle mode en France à l'époque, le tatouage. Lors de la venue de l'humoriste, la bande de "Il était une fois" évoquera également le phénomène des Pokemon et les premiers pas de Jamel Debbouze sur scène pour son premier stand-up. La deuxième émission sera consacrée à Sandrine Quétier et à l'année 1982 où l'équipe de Faustine Bollaert reviendra sur l'ensemble des phénomènes qui ont marqué cette époque.