Une absence remarquée. Mercredi soir, aux abords du stade Auguste-Delaune, à Reims, Laury Thilleman et Garou présentaient une nouvelle édition de La Fête de la musique sur France 2. Pour l'occasion, une quarantaine d'artistes avait répondu présents à l'invitation du service public. Au programme : Juliette Armanet, Matt Pokora, Aya Nakamura, Pascal Obispo, Slimane, Hoshi, Patrick Bruel, Vianney, Zazie, Gims, Axelle Red, David Hallyday, Naps, Marina Kaye, Pierre de Maere, etc...
Attendu sur la scène aux côtés de Vianney pour chanter leur nouveau single en commun, "Le Feu", Kendji Girac n'est jamais apparu à l'écran. "Les amis, notre Kendji devait être avec nous ce soir. Il lui arrive un truc pas drôle", a d'emblée prévenu Vianney avant d'inviter le public à le soutenir : "Donc je compte sur vous pour chanter". À la fin de sa performance, le coach de "The Voice" a de nouveau demandé "du bruit pour mon Kendji s'il vous plaît". "Merci à toi Vianney, t'es la classe absolue. On pense à toi mon Kendji", a conclu Garou avant d'annoncer l'artiste suivant. puremedias.com vous propose de revoir la séquence dans la vidéo ci-dessus.
Quelques minutes plus tard, sur Instagram, Vianney a adressé un nouveau message de soutien à son ami. "Pensées pour mon Kendji. Ça va aller bro, on t'aime. Et bonne fête de la musique à tous", a-t-il posté en story sur le réseau social.
Ce jeudi matin, nos confrères de "Purecharts" ont révélé que Kendji Girac a été victime d'un cambriolage à son domicile en région parisienne. Pour l'heure, l'interprète des "Yeux de la mama" n'a pas encore réagi.
A lire aussi : "On s'est pris la flotte bien comme il faut !" : Dans les coulisses de la Fête de la Musique de France 2 à Reims
Mercredi soir, l'édition 2023 de "La fête de la musique" de France 2 a fait se déhancher 2,31 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie. La part de marché sur l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus atteint 18,9% quand celle sur les FRDA-50 se situe à 15,3%. Le mardi 21 juin 2022, la soirée, présentée par le même tandem d'animateurs à Montpellier, avait ambiancé 2,05 millions de téléspectateurs (14,8% du public et 10,6% des FRDA-50).