La lente valse des programmes suit son cours. Alors que TF1 a tiré le rideau sur "Koh-Lanta : le feu sacré", la chaîne a dévoilé les premières images de la nouvelle saison de "The Voice Kids", qui prendra le relais sur le créneau du mardi soir à partir du mardi 4 juillet 2023.
Avec cette programmation inédite pour le télécrochet pour enfants, la Une entend muscler sa programmation estivale tandis que les courbes d'audiences avec France 2, sa principale concurrente, n'ont jamais été aussi proches. Pour la première fois, la version enfant de "The Voice" sera diffusée le mardi. Le programme est habituellement diffusé en fin de semaine et a oscillé entre le vendredi et le samedi soir pour ses huit premières saisons.
Parmi les grandes nouveautés de ce nouveau cru, Nolwenn Leroy et Slimane rejoignent Patrick Fiori et Kendji Girac dans les fauteuils de coach. Ils remplacent Julien Doré et Louane qui n'ont pas rempilé après une saison parmi le jury de l'émission.
Tandis qu'elle diffusait la finale de son jeu d'aventure, la chaîne en a profité pour annoncer à ses téléspectateurs le retour imminent de son concours de chant pour les moins de 16 ans. En parallèle, TF1 a diffusé sur les réseaux sociaux une première séquence issue de cette saison à venir.
Ces premières images font entendre les premières voix de la neuvième saison et donnent un aperçu des premiers pas des deux nouveaux coachs dans le programme. Larmes, embrassades et chamailleries entre artistes sont au rendez-vous. "Depuis que je suis papa, je sais que les enfants ont des pouvoirs que nous on a plus depuis longtemps. C'est pour cela qu'elle est belle cette émission" résume Slimane qui va rapidement essuyer quelques larmes. "Ils vont croire que je ne fais que chialer" va-t-il lancer à ses camarades de jeu après fondu en larmes après une prestation.
Dans un autre extrait, les internautes peuvent découvrir Nolwenn Leroy "bouleversée". "C'est pour toi que je suis venue cette année" va-t-elle lancer à un des bambins de la saison. Lequel ? Réponse dès le 4 juillet sur TF1.