Un déjeuner de paix. Invité hier du "Bon dimanche show" de Bruno Guillon sur RTL, Thierry Ardisson a raconté sa brouille avec Laurent Ruquier. "J'ai déjeuné avec Laurent Ruquier, il y a trois jours. C'était presque un déjeuner de réconciliations", a-t-il commencé par déclarer, interrogé sur le sujet par Bruno Guillon.
Thierry Ardisson a ensuite détaillé les motifs de sa fâcherie avec l'animateur des "Grosses têtes" sur RTL. "Quand il a fait sa nouvelle émission, 'On est en direct' (le samedi soir sur France 2, ndlr), je lui avais dit : 'Si tu veux, je te produis', avec Philippe Thuillier, qui est un ami commun. Il m'a jeté comme une merde...", a relaté l'homme en noir, en éclatant de rire. "Alors je ne cherchais pas du boulot, en fait, par ce que j'avais 'Hôtel du temps' en préparation, mais il m'a dit : 'Nan, nan, tu es trop clivant'. Je lui ai répondu : 'Ben, bravo, c'est toi qui me dis ça !' Et puis voilà. Alors on s'est fait un peu la gueule... Enfin, moi surtout", a-t-il ajouté, toujours sur le même ton.
Thierry Ardisson s'est ensuite fait moins critique sur Laurent Ruquier, saluant son talent. "Laurent, ça fait 30 ans que je le connais. Ensemble, on a fait 'On a tout essayé' (quotidienne d'access de France 2 de 2000 à 2007, ndlr), qui a été un de ses plus gros succès pendant 10 ans en access sur France 2. Quand j'ai été viré de 'Tout le monde en parle', je l'ai appelé pour qu'il me remplace". Et de conclure : "J'adore Laurent Ruquier, il a énormément de talent. Je ne dis pas ça comme ça. Quand on sait tout ce qu'il fait, je suis assez admiratif. Je lui ai encore dit", a confié l'animateur, qui devrait prochainement débarquer sur France 3 avec "Hôtel du temps".