Il n'était pas au courant. Invité ce week-end de l'émission "On refait la télé", présentée par Eric Dussart et Jade sur RTL, Cyril Féraud a été interrogé sur son nouveau jeu "Duels en famille". Une nouveauté qui est venue remplacer le vétéran "Des chiffres et des lettres", présenté par Laurent Romejko, qui a perdu son rendez-vous quotidien seulement compensé par deux émissions le week-end. Sur RTL, Cyril Féraud a assuré qu'il n'était pas au courant que son jeu viendrait remplacer "Des chiffres et des lettres" : "Quand on a tourné les pilotes en décembre, on n'avait aucune case horaire en vue".
"Si vous aviez su que c'était pour la case 'Des chiffres et des lettres', vous auriez réagi comment ?", s'est alors demandé Eric Dussart. "J'aurais été très embêté. Ce n'est pas dans mes valeurs de piquer la place et de pousser qui que ce soit dans l'escalier. Je ne suis pas directeur des programmes de France Télé", a rappelé l'incontournable animateur, tout en soulignant être proche de Laurent Romejko, tout comme de Patrice Laffont, le directeur artistique.
Cyril Féraud a complété en annonçant avoir échangé des messages avec toute l'équipe, y compris avec Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard, les deux co-animateurs des "Chiffres et des lettres". "Il n'y a pas de polémique. Et puis l'émission ne disparaît pas. (...) J'espère vraiment que les gens qui regardaient "Des chiffres et des lettres" depuis des années vont avoir le même plaisir tous les jours à jouer autrement", a complété l'invité d'"On refait la télé".
Ce dimanche 11 septembre à partir de 17h10 sur France 3, Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard apparaîtront pour la dernière fois à l'écran. Ils n'ont en effet pas accepté les nouvelles conditions proposées par France Télévisions à l'occasion du transfert du jeu le week-end. Mais le célèbre binôme ne fera pas ses adieux aux téléspectateurs : ce numéro a été enregistré au mois de mai, à une période où le changement de rythme du jeu n'était pas encore officiel. Dès le week-end prochain, Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard seront remplacés par Blandine Maire et Stéphane Crosnier, respectivement institutrice et ancien candidat.