M6 se lance dans un pari des plus audacieux, celui du talk-show hebdomadaire. La chaîne, qui a fêté ses trente-cinq ans d'existence, n'avait pas défriché ce terrain depuis une décennie et le flop de "Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis", présenté par Valérie Damidot. L'anomalie va être réparée dès le 6 avril prochain, date du lancement de "La Grande Semaine", nouveau programme attendu tous les samedis en avant-soirée (17h45) pour débriefer les sujets qui animent la société.
Pour incarner ce programme d'humeur et d'humour, la sixième chaîne a pensé à Ophélie Meunier, visage de l'antenne depuis huit saisons et notamment présentatrice de "Zone Interdite". Le tournage des pilotes a fini par convaincre les dirigeants de placer leurs espoirs sur les épaules de celle qui a débuté sa carrière sur Canal+. Invitée d'"On refait la télé" sur RTL, ce samedi 30 mars, cette enfant de la télé, ravie de "passer au registre de l'infotainment", a apprécié cette "marque de confiance incroyable". "Il y a une autre Ophélie derrière celle de Zone Interdite et du 19:45, qui aime beaucoup rire et qui a très envie de se faire titiller, embêter et décoiffer par sa bande de chroniqueurs", a-t-elle ajouté.
A lire aussi : "La Grande semaine" : Ophélie Meunier va présenter un nouveau talk-show sur M6
Car autour de la cheffe d'orchestre, des personnalités de choix viendront apporter leur touche pour décrypter les "phénomènes de société, tendances, évènements culturels, polémiques, buzz, food...", comme l'annonce le communiqué. Ainsi, Enora Malagré, qui retrouve les joies du talk-show après "Touche pas à mon poste", le ponte musical Philippe Manoeuvre, l'humoriste Anne-Sophie Girard, seront de la partie, aux côtés d'experts dans leur domaine (le pédiatre Jules Fougère, le producteur Edouard Duprey, la cheffe d'entreprise Carole Juge-Llewellyn), ou encore des voix de radio tels Valérie Expert de Sud Radio, Thomas Croisière et Camille Lavabre de France Inter, et Emeric Berco de Skyrock.
Du beau monde qui aura le privilège de pouvoir poser son rond de serviette autour de la table. "La chaîne a envie de nous laisser le temps de nous installer", a assuré sur les ondes Ophélie Meunier, alors que l'exercice demeure toujours assez périlleux.