L'heure des confidences. Ce soir, à partir de 21h10 sur France 2, pour le dernier numéro de la saison de "Fort Boyard", Alexia Laroche-Joubert sera exceptionnellement candidate. Comme elle l'explique aujourd'hui à "TV Mag", la productrice du jeu à succès a en effet dû remplacer à la dernière minute une personnalité qui a manqué son train et dont l'identité n'a pas été révélée.
"Il y a plein de choses dont on ne peut pas se rendre compte de l'extérieur et dont on prend conscience une fois à l'intérieur", souligne la professionnelle, qui affirme avoir listé grâce à cette expérience "toutes les choses que l'on pourrait changer dans le cadre de la gestion des candidats", à commencer par des exercices d'assouplissement, pour aborder les épreuves de manière plus sereine.
Alexia Laroche-Joubert affirme être d'autant plus satisfaite des scores de la 33e saison de "Fort Boyard", qu'ils interviennent après une saison 2021 qui lui a laissé un souvenir mitigé. "Je n'étais pas très contente de la saison dernière", confie la patronne d'Adventure Line Productions. Et de préciser sa pensée : "Je trouvais qu'il y avait des séquences un peu gratuites. Par exemple, il y avait une sorte de ralentissement avec la Cage". Résultat, la séquence est désormais couplée avec celle du jugement. "Cette année, on a apporté beaucoup de modifications qui ne sont pas forcément perceptibles", précise encore Alexia Laroche-Joubert.
La principale nouveauté de cet été a été l'arrivée des armes secrètes du Père Fouras, des "atouts", qui ont permis de changer les règles du jeu de chaque émission. "Les équipes emmenées par Guillaume Ramain ont extrêmement bien travaillé", se réjouit la productrice.