Encore un chanteur qui a ému le public de "La France a un incroyable talent". Hier soir, M6 proposait le troisième prime de son concours de talent présenté par David Ginola et produit par FremantleMedia France. Après avoir tourné la page de l'affaire Gilbert Rozon, la chaîne espérait lors de ce nouveau numéro faire oublier la polémique liée au passage d'un candidat la semaine dernière. En effet, un jeune homme avait proposé un rap en hommage à un ami mort lors de l'attentat au Bataclan. Mais quelques jours plus tard, plusieurs associations avaient révélé que la victime n'avait jamais existé.
Ainsi, jeudi, Erwann s'est présenté avec un piano sur la scène de "La France a un incroyable talent" pour convaincre le jury, qui était accompagné d'Amir, de l'envoyer en finale de l'émission de M6. Pour sa prestation, le candidat de 16 ans a décidé de reprendre une chanson difficile à interpréter, "Tous les cris, les S.O.S" de Daniel Balavoine. Impressionnés, les quatre membres du jury se sont levés pour le lycéen, avant d'être suivis par une standing ovation de l'ensemble du public.
"Tu chantes comme tu respires. T'es né pour ça. On est évidemment surpris par la hauteur de ton timbre, cette voix aigüe. Ce qui est formidable, c'est d'assumer ça, parce qu'il y a très peu de gens qui pouvaient monter comme Balavoine", a démarré Hélène Ségara, avant d'ajouter : "Tu ouvrais ta mâchoire tellement grande que l'on voyait ton coeur. On a vu à l'intérieur, c'était très beau". Pour sa part, Amir a confié avoir "pris une claque au coeur" et être ravi "d'avoir vécu cet instant". "Tu es un extraterrestre, tu m'as bouleversé !", a-t-il poursuivi.
Ancien professeur de la "Star Academy", Kamel Ouali a comparé l'adolescent à un autre chanteur qu'il a bien connu : "Cette chanson me fait penser, non pas à Balavoine, mais à Grégory Lemarchal que j'ai surnommé 'Le petit prince'. Je suis sûr qu'il t'écoute quelque part. S'il était là, il te dirait : 'T'as assuré mon pote'". Comme d'habitude, le plus ému du jury est Eric Antoine, qui conclut la séquence de commentaires : "Ca commence par un frisson dans le bras, puis ça va dans le dos, puis ça va dans le coeur, et ça nous emmène ailleurs. T'es un vrai artiste. Tout ce qu'il y a de plus splendide. Je ne connais pas quelqu'un comme toi."
Après son passage, Amir s'est confié aux autres jurés : "Je rêve, il doit aller en finale ! Il ne peut pas s'arrêter là ! Je compte sur vous pour le faire. J'étais à deux doigts de le faire (utiliser le golden buzzer, ndlr), mais je pense que vous aviez suffisamment aimé, c'est votre mission !" Le sort d'Erwann sera fixé la semaine prochaine, puisque cette demi-finale est diffusée sur deux semaines. puremedias.com vous propose de visionner la prestation du jeune candidat.