Effusion de larmes dans "Les traîtres". À l'issue du cinquième épisode de l'émission diffusée sur M6 ce mercredi 26 juillet 2023, l'élimination de Caroline Margeridon a provoqué l'émotion du chef Norbert Tarayre. "Je suis éliminée. La vache", s'est étonnée l'antiquaire d'"Affaire Conclue" alors qu'elle était ciblée par une majorité de votes de ses concurrents, la soupçonnant de ne pas être loyale.
Les deux candidats avaient été exclus du jeu dès le premier épisode, avant de le réintégrer à la surprise générale. "C'est mon amie et je suis vraiment désolé", a déclaré le chef, les yeux rougis par les larmes quelques secondes après l'annonce de l'élimination de Caroline Margeridon. Il a ensuite adressé un message à Andy Raconte, l'initiatrice de la stratégie destinée à exclure celle qui détient une boutique d'antiquité à Paris du jeu. "Je ne te juge pas et c'est un jeu. C'est l'émotion parce que j'aime cette femme."
Cette déclaration a fait pleurer à son tour la candidate bannie. "Tu ne vas pas me faire pleurer", a-t-elle dit, les yeux humides. "Je pleure parce que je le quitte et que cette aventure, elle va encore durer quelques jours et ce sera quelques jours où je ne pourrais pas lui parler. Et ce qui me rend triste c'est de ne pas pouvoir lui dire Norbert, t'es un mec comme ça", a-t-elle expliqué en interview.
De son côté, Norbert Tarayre désigné traître par Charlotte De Turckheim et Juju Fitcats après l'élimination de Guillaume Pley a relativisé. "Je pleure parce qu'elle va me manquer. Je pleure d'un petit kiff d'avoir rencontré une belle personne mais en même temps au fond de moi je suis assez heureux qu'elle parte maintenant parce que je n'aurais pas à avoir cette lourde tâche de l'éliminer au conseil."
Avant de quitter définitivement la table ronde, Caroline Margeridon a conclu son aventure par un ultime discours à ses camarades de jeu. "Quelle belle aventure. Je vais partir. Continuez à vous aimer en positif. N'oubliez pas, la vie est belle", a-t-elle lancé avant de dévoiler qu'elle était une loyale.