C'est un sous un tonnerre d'applaudissements et les poings levés, que Michel Drucker a fait son entrée sur le plateau de "Vivement Dimanche" sur France 3 ce 27 août 2023. Cinq mois après sa seconde opération du coeur, à bientôt 81 ans, c'est en jean, baskets et chemise bleue que l'animateur a lancé la 25e saison de son rendez-vous dominical. Après une longue absence imposée par une opération suite à la découverte d'une bactérie au niveau de la valve mitrale de son coeur, celui qui a été surnommé "Terminator" par le personnel hospitalier du centre Georges-Pompidou n'a pas caché son bonheur de retrouver son public.
"Merci infiniment, votre accueil me va droit au coeur, un coeur qui bat un peu plus vite aujourd'hui parce que j'attends ça depuis si longtemps. Merci de m'avoir soutenu durant ces longs mois. Je suis content d'être là. Merci aux équipes de DMD Productions, à mes patrons qui m'ont tenu debout. Ils m'ont encouragé et ne m'ont pas lâché. Il y a des moments où je me suis demandé si j'allais un jour revoir ce beau plateau que j'aime tant" a-t-il lancé aux spectateurs de l'émission debout pour l'acclamer. Puremédias.com vous propose de découvrir la séquence dans la vidéo ci-dessus.
Pour cette rentrée exceptionelle, Michel Drucker s'est entouré des humoristes incontournables de l'émission : Viktor Vincent, Mathieu Madénian, Olivier De Benoist, Tom Villa, Alex Vizorek, Jeanfi Janssens, David Jarre, Willy Rovelli, les Chevaliers du Fiel et Emmanuel Chaunu. Côté invités, les téléspectateurs ont pu écouter les confessions de Laurent Gerra, Michèle Bernier et Anne Roumanoff.
Après ses inquiétants problèmes de santé, Michel Drucker se plie désormais à une hygiène de vie et un régime strict. "J'ai décidé de couper avec ma vie d'avant et de ne plus sortir le soir", a assuré l'animateur à nos confrères de TVMag il y a quelques semaines. Désormais, s'il doit assister à la pièce de théâtre de l'un de ses invités ? "J'irai les applaudir en matinée", répond-il. Pour les films et clips présentés dans "Vivement dimanche", "des liens me permettront de (les) visionner, dans mon bureau".
Présent sur l'enregistrement de l'émission mardi dernier, nos confrères du "Parisien" révèlent dans leur édition du jour qu'un soignant était présent dans les coulisses de l'émission pour surveiller l'état de santé et "les constantes du miraculé" qui célèbrera ses 81 printemps le 12 septembre dernier.