Une nouvelle casquette pour le chanteur. Dans une interview accordée au "Parisien" ce vendredi 1er septembre, l'interprète Julien Clerc révèle devenir animateur radio sur Nostalgie. L'ancien coach de "The Voice" sur TF1 sera à la tête tous les jeudis soirs, de 19h à 20h, d'une émission baptisée "Jeudi, c'est Julien", dans laquelle il donnera des anecdotes à l'antenne concernant des chansons sélectionnées au préalable. Il débutera le 7 septembre prochain sur les ondes.
D'entrée, il explique que l'idée de devenir animateur radio vient de lui : "J'aime beaucoup la radio. Donc, je suis allé voir la direction en leur disant que, si on voulait bien m'en donner l'opportunité, j'avais très envie de faire ce concept tout simple mais qui permet à la fois de raconter des histoires et de jouer de la musique qu'on aime". "J'ai fait beaucoup d'interviews, et je comprenais déjà quand certains animateurs disaient préférer ce média à la télévision, car vous n'avez pas affaire à une caméra. Même si la radio de l'époque n'existe plus et que vous êtes filmé désormais, les auditeurs sont surtout là pour vous écouter", a poursuivi Julien Clerc.
Et c'est une saison complète que l'artiste a signée avec Nostalgie. "J'ai déjà plein d'idées de thèmes dans mon petit carnet. Près d'une trentaine, je dirais ! Il y a moyen de faire des choses très drôles. Et tout est possible quand la musique est belle. En revanche, je ne veux pas simplement choisir 'l'amour', car c'est une question que l'on va retrouver dans de nombreux thèmes finalement", a-t-il confié. Et d'ajouter : "Pour la deuxième émission, nous allons évoquer les villes, mais nous nous sommes déjà aperçus qu'il y avait de quoi faire deux ou trois émissions. Et je ne parle même pas de Paris qui aura le droit à une spéciale !".
Par ailleurs, Julien Clerc est revenu sur la disparition récente de son frère, le journaliste Gérard Leclerc, dans un accident d'avion. Deux jours après son décès, le chanteur a maintenu son concert : "J'ai presque envie de dire que c'est notre devoir, en tant qu'artiste. Et ce soir-là, j'ai donc chanté en pensant à mon frère et il y avait peut-être encore plus de plaisir que d'habitude. Car Gérard devait venir sur cette date". Et d'assurer qu'il évoquera son frère à l'antenne de Nostalgie : "Cela arrivera très certainement puisque j'ai parlé de nous dans plusieurs titres. Comme ces chansons me rappellent souvent des souvenirs personnels, il y a aussi des choses de la famille qui me reviennent".