Un licenciement qui fait couler beaucoup d'encre... Aurélie Casse et ses chroniqueurs recevaient, samedi 15 juin dans "C l'hebdo", les journalistes Alain Duhamel, Ariane Chemin et Nathalie Saint-Cricq, le politologue Jérôme Jaffré, ainsi que l'acteur Victor Belmondo.
Également invitée dans l'émission de France 5, Anne Roumanoff a été interrogée sur le licenciement de Guillaume Meurice à France Inter, après avoir réitéré sa blague contre Netanyahou. "Je trouve ça ridicule de l'avoir licencié. Je n'aime pas cette blague mais je trouve qu'il a le droit de le faire. L'humour a le droit d'être maladroit. L'humour, c'est des tentatives. On vit dans une période difficile. C'est compliqué de faire de l'humour. On ne tape pas juste à tous les coups ! Il y a toute sorte d'humour pour toute sorte de gens. Il n'y a pas un bon humour, un mauvais humour", a-t-elle déclaré.
Pour défendre Guillaume Meurice, la comique a surenchéri : "Si on commence à décider ça, alors c'est quoi la prochaine étape en fait ? S'il y a un régime un peu extrême en France qui vient ? Alors on va faire des commissions pour dire telle blague est bonne, pas bonne. Je trouve que que voilà c'est bon, la blague ils l'ont suspendu machin, ça va. Moi ça me choque !".
Face à ses interlocuteurs, celle qui a aussi été animatrice radio sur Europe 1 n'a pas manqué de rappeler : "Après avant il y a des précédents, il y a eu Stéphane Guillon, Nicole Ferroni, Didier Porte. De tous temps, il y a eu des humoristes qui se sont fait virer ! Mais je trouve que dans la période actuelle, il y a peut-être d'autres urgences que de virer Guillaume Meurice pour une blague qui est ratée".
A lire aussi : Audiences samedi : Records pour "C l'hebdo" sur France 5, Léa Salamé toujours en forme sur France 2 malgré la concurrence
Et Anne Roumanoff de conclure sur le plateau de la cinquième chaîne : "Je suis choquée, je ne trouve ça pas bien ! Et je trouve que ça ouvre la porte à une espèce de raisonnement intellectuel où on aurait le droit de décider ça c'est bon, ça c'est pas bon...".
Puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.