Les larmes aux yeux. Au moment de départager June et Morgane, les deux talents de son équipe qu'il a choisi d'opposer en "battle" hier soir, Florent Pagny a été submergé par l'émotion. Les deux candidates du télé-crochet de TF1 tentaient de convaincre leur coach de les qualifier pour les "Cross-battles" sur le titre de Céline Dion, "Encore un soir".
Les émotions du chanteur ont guidé sa décision finale. "C'est vrai que June, tu es une super technicienne (...) Tu fais tout ce que tu veux. Morgane, t'en a vrillé deux, trois, au milieu de la prestation. Dans cette logique, ce serait défini...", a débriefé le coach. Avant de marquer un temps d'arrêt et de se reprendre la voix tremblante : "Je suis dans une saison particulière... Parce qu'il y a plein de talents étranges. Et j'en ai beaucoup dans mon équipe. Et en fait, je suis attiré par cette étrangeté, alors je vais garder Morgane".
"Tu vas te détendre et te laisser apprécier ce que l'a nature t'a donnée", a confié Florent Pagny au moment de saluer sa protégée qu'il reconnaît avoir choisi "par tendresse". La chanteuse de 16 ans se qualifie donc à la surprise générale pour les "Cross-battles", qui débuteront le 23 avril sur TF1.
Deuxième étape de la compétition après les auditions à l'aveugle, "les battles" ont été enregistrées en janvier dans le studio du Lendit de la plaine Saint-Denis. Quelques jours plus tard, Florent Pagny révélait au grand public être atteint d'un cancer du poumon. puremedias.com vous propose de visionner cette séquence ici.