Pour Jean-Pierre Elkabbach, ils enterrent la hache de guerre. Hier, au lendemain du décès du journaliste français à l'âge de 86 ans, Laurent Ruquier a rendu hommage à cette figure des médias dans son émission sur BFMTV. Entouré de plusieurs éditorialistes (Natacha Polony, Bruno Jeudy, Pablo Pillaud-Vivien, etc), le présentateur a reçu une invité surprise : Léa Salamé, son ancien acolyte dans "On est en direct" sur France 2.
"On accueille et je suis ravi de la revoir, c'est le scoop de la soirée, les retrouvailles, Léa Salamé bienvenue. Merci, merci du fond du coeur d'avoir accepté de nous parler ce soir, nous parler de Jean-Pierre Elkabbach", a-t-il lancé. "Salut Laurent Ruquier, bonjour tout le monde, bonsoir", a réagi, tout sourire, la journaliste de France Inter et de "Quelle époque !" sur France 2. puremedias.com vous propose de retrouver la séquence dans la vidéo ci-dessus.
Après une vingtaine de minutes de discussions autour du regretté journaliste, Laurent Ruquier a rendu l'antenne en remerciant, une nouvelle fois, Léa Salamé pour sa venue. "Merci en tout cas Léa Salamé pour ces retrouvailles ce soir. J'en suis particulièrement heureux même si c'est effectivement dans des circonstances un peu spéciales", a indiqué le présentateur. "J'étais contente de vous voir", a-t-elle conclu la séquence.
Des retrouvailles inattendues tant les relations entre les deux anciens collègues du service public sont tendues depuis plusieurs années. Il y a dix jours, dans une interview à "Télé-Loisirs", Laurent Ruquier avait même expliqué qu'il ne se rendrait pas sur le plateau de Léa Salamé sur France 2 si elle l'invitait. "Je n'en ai pas envie. Cette émission n'est pas en direct. Dans cette situation-là, je n'aurais pas confiance en la production. J'ai envie d'avoir ma liberté de parole et de savoir ce qu'on va garder ou pas de ce que je vais dire", avait expliqué celui qui a quitté le service public en juin dernier après 23 ans de bons et loyaux services.