Surprise à la Une du Monde daté de demain et paru cet après-midi. Le quotidien a eu l'occasion de s'entretenir avec Johnny Hallyday au lendemain de son premier concert à Los Angeles depuis ses problèmes de santé et a décidé de titrer cette interview... "Johnny Hallyday aime se réveiller le matin" ! Une manchette totalement surréaliste pour Le Monde, journal de référence on ne peut plus sérieux.
"Je ne bois plus une goutte, en aucune circonstance. Il y a d'autres joies dans la vie, comme de se réveiller le matin", explique Johnny Hallyday, suite à son passé médical. Pourtant, cette petite phrase ne représente qu'une infime partie des déclarations du chanteur, qui évoque ses concerts, ses projets musicaux et cinématographiques ainsi que ses positions politiques et ses déboires avec le fisc.
"Je viens de refuser un rôle (au cinéma) à cause de la tournée ; j'ai aussi des projets en France, mais je ne peux pas faire deux choses en même temps, pour l'instant c'est la musique", confie le chanteur au quotidien. Il en profite également pour tacler les précédents films dans lesquels il a joué : "(Je n'ai pas songé à réaliser un film), d'abord je voudrais faire un bon film en tant qu'acteur"...
Quant à la politique, Johnny Hallyday reste sur ses positions : il ne s'impliquera plus. "Je n'ai pas voté au premier tour, je voterai au second, mais je ne vous dirai pas pour qui. On m'a assez reproché mes commentaires. Finalement, je crois qu'un artiste n'a pas à donner son avis sur ses idées", explique-t-il. Enfin, le rockeur qui ne souhaite plus chanter "Da doo ron ron" en concert assure qu'il ne doit pas d'argent au fisc. "Si je leur en dois, je le paierai. Je paie mes impôts, et même une grande partie de mes impôts en France, je n'ai rien à cacher" conclut-il.