Les fans de "Jurassic Park" et "Jurassic World" comptent les jours. Le 6 juin prochain, ils retrouveront les dinosaures, Chris Pratt et Bryce Dallas Howard pour "Jurassic World : Fallen Kingdom", deuxième volet de la franchise ressuscitée en 2014, 21 ans après la sortie du tout premier "Jurassic Park". Ce dernier avait connu deux suites, "Jurassic Park : Le Monde perdu" en 1997 et "Jurassic Park III" en 2001. Et Universal l'a d'ores et déjà annoncé : la saga "Jurassic World" aura elle aussi (au moins) trois volets.
Attendu dans les salles en juin 2021, "Jurassic World 3" est d'ores et déjà en préparation, comme l'a expliqué le réalisateur Colin Trevorrow au magazine américain "Entertainment Weekly". Ce dernier, qui avait co-écrit "Jurassic World" en plus de le réaliser, et qui a co-écrit et co-produit sa suite, sera de retour derrière la caméra pour ce troisième long-métrage. "Steven Spielberg m'a demandé de revenir, et quand il vous demande, qu'est-ce que vous pouvez répondre ? En toute honnêteté, ces dernières années, j'ai vraiment appris à apprécier et à chérir le cadeau qui m'a été fait avec cette franchise", a-t-il expliqué au magazine.
Et si la vie des personnages campés par Bryce Dallas Howard et Chris Pratt sera évidemment mise en péril dans "Fallen Kingdom", le réalisateur a d'ores et déjà confirmé qu'ils y survivraient, puisqu'ils seront tous les deux présents dans le troisième film. "Il y aura aussi d'autres personnages que vous allez rencontrez dans 'Fallen Kingdom', et vous allez vous rendre compte que ce sont des personnages majeurs", a-t-il teasé, avant d'évoquer le ton-même du film, qui devrait se distinguer de ses deux prédécesseurs.
Selon lui, il aura un esprit plus proche du tout premier "Jurassic Park", qu'il a décrit comme un "thriller scientifique". "Si je devais contextualiser chaque film, je dirais que 'Jurassic World' est un film d'action et d'aventure, 'Fallen Kingdom' est une sorte de film d'horreur et de suspense, et le troisième sera un thriller scientifique dans la même veine que 'Jurassic Park' à l'époque", a-t-il expliqué.
Quatrième film le plus lucratif de l'histoire du cinéma, "Jurassic World" a généré pas moins de 1,67 milliard de dollars dans le monde. En France, le film de Colin Trevorrow avait séduit plus de 5,2 millions de spectateurs dans les salles, là où le tout premier "Jurassic Park" avait convaincu 6,6 millions de curieux en 1993. Ses deux suites avaient fédéré 4,8 puis 2,1 millions de Français.