Télé réalité
"Koh-Lanta" 2016 : Fâchée contre la production, Charlie boycotte la finale
Publié le 27 mai 2016 à 15:28
Par Charles Decant
La candidate, qui avait abandonné après deux jours d'aventure, accuse la production de mentir.
Charlie, candidate de "Koh-Lanta'' 2016 Charlie, candidate de "Koh-Lanta'' 2016© Bureau 233/ALP/TF1
La suite après la publicité

Après le dernier épisode de "Koh-Lanta", attendu ce soir à 21h sur TF1, Denis Brogniart prendra l'antenne en direct de la région parisienne pour révéler le nom du grand gagnant de cette édition 2016. Chaque année, tous les candidats de la saison sont invités à participer à l'événement, mais sur les 21 aventuriers qui ont tenté leur chance cette année, seuls 20 ont répondu présent au rendez-vous. En effet, comme le révèle "TV Mag", Charlie a refusé de prendre part à la soirée.

Deux versions pour un abandon

La candidate ne digère pas la façon dont son abandon a été traité dans le tout premier épisode de la saison. Victime de migraine sévère, la jeune femme a en effet quitté l'aventure, et à l'antenne, les téléspectateurs ont entendu Denis Brogniart expliquer que le départ de Charlie n'était pas imposé par le médecin, qui l'avait examinée sur place en raison de ses douleurs. Ce dernier a en effet affirmé que Charlie était apte à participer à l'émission, et même à l'épreuve d'immunité du jour, mais la jeune femme n'a pas souhaité le faire.

Mais Charlie conteste cette version. Dès le mois de février, la jeune femme a affirmé que le traitement qu'elle suivait en France ne lui avait pas été administré sur place. Charlie regrette également que ses conversations avec Denis Brogniart au moment de l'annonce de son abandon n'aient pas été diffusées. Selon elle, elle y faisait part du refus de suivre le traitement suggéré par le médecin en lieu et place de son traitement habituel. Adventure Line Production, qui produit l'émission, a rétorqué à l'époque que Charlie n'avait pas évoqué ses problèmes médicaux lors du casting mais qu'elle avait bel et bien reçu son traitement sur place.

"Ils m'ont prêté de fausses intentions devant des millions de gens"

Suite à ces affirmations, Charlie refuse aujourd'hui de dialoguer avec la production. "Je ne souhaite pas me rendre à la finale de 'Koh-Lanta' parce que je suis cohérente avec ce que je pense", a-t-elle ainsi expliqué à nos confrères. "Je ne me voyais pas me confronter à des gens qui ont mis en doute mes propos et m'ont prêté de fausses intentions devant des millions de gens. J'avais envie de participer à cette aventure et j'ai dû abandonner pour raison médicale, pas par lâcheté comme cela a été montré", a-t-elle ajouté.

Comme le rappelle "TV Mag", le visage de Charlie a disparu du générique de cette saison de "Koh-Lanta" dès le deuxième épisode au profit de Laureen, qui l'avait remplacée au pied levé.

Mots clés
Télé réalité
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"On a réduit le nombre de jours de tournage" : Comment la production de "Koh-Lanta" a affronté le passage d'un cyclone aux Philippines play_circle
Interview
"On a réduit le nombre de jours de tournage" : Comment la production de "Koh-Lanta" a affronté le passage d'un cyclone aux Philippines
28 mai 2024
Audiences : Quel score pour la finale de "Koh-Lanta" 2024 sur TF1 face au dernier débat des Européennes 2024 sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour la finale de "Koh-Lanta" 2024 sur TF1 face au dernier débat des Européennes 2024 sur France 2 ?
5 juin 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1 play_circle
TV
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1
12 octobre 2024
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison play_circle
TV
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison
11 octobre 2024
Dernières news