Les ex-jaunes s'unissent. Ce mardi 7 mai 2024, sur TF1, l'épisode de "Koh-Lanta" a vu deux anciens rouges quitter l'aventure. En effet, avant l'épreuve d'immunité, Denis Brogniart a eu la lourde tâche d'annoncer à Jean, pourtant favori dans la compétition, qu'il était contraint d'abandonner l'aventure après s'être blessé en forêt la veille, en marge du camp. Une annonce choc pour le charpentier de 26 ans qui s'est effondré en larmes.
À LIRE AUSSI : "Des phases de tests dans un atelier puis sur la plage" : Comment la production de "Koh-Lanta" donne son feu vert à de nouvelles épreuves
Toutefois, après le départ de Jean, Denis Brogniart a tout de même organisé l'épreuve d'immunité pour le reste des aventuriers. Lors de cette épreuve, à l'aveugle, et misant principalement sur la logique, c'est Léa qui a remporté haut la main le jeu sur la plage. De plus, arrivé dernier, Meissa a reçu d'emblée une voix contre lui.
A LIRE : "Ferme ta g****e !" : Sébastien explose et insulte Julie dans "Koh-Lanta" 2024 sur TF1
De retour au camp, la stratégie était de mise. Les anciens rouges ont tenté de récupérer dans leur alliance Léa, immunisée au conseil et forte d'une double voix - avantage accordé par Sébastien lors de son élimination la semaine précédente -. L'habitante des Hauts-de-Seine était en réalité toujours en union solide avec les derniers anciens jaunes restants, Amri et Pauline. Ainsi, sans prévenir Meissa, allié de circonstances, le trio a fait le choix de viser Mégane.
Lors du vote final, alors que Meissa avait assuré à Mégane que cette dernière serait épargnée par les ex-jaunes, la candidate, proche de Jean, a vu 4 voix contre elle. Un total synonyme d'élimination à ce stade du jeu. "Je ne m'y attendais pas du tout ce soir. Meissa, voilà... Tu as toujours voulu me protéger. Tu n'as rien vu venir. Ca s'est retourné contre toi, mais toi, au moins, tu es toujours dans l'aventure et moi, je n'y suis plus", a déclaré Mégane. "Je suis surpris aussi. Jamais de la vie, je ne te l'aurais mis à l'envers", a assuré Meissa.
A l'issue de l'épisode, dans le teaser de la semaine prochaine, les téléspectateurs ont pu découvrir que l'abandon médical de Jean va conduire à un retour de Sébastien ou Aurélien. En effet, éliminés lors de l'épisode des destins liés, les deux anciens jaunes ont envie de prendre leur revanche après leur éviction surprise. Toutefois, les deux hommes devront se départager dans un duel, car une seule place sera disponible pour remplacer Jean.