TV
"Koh-Lanta" 2024 : Qui a été éliminé après l'abandon sur décision médicale ?
Publié le 7 mai 2024 à 23:23
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Malgré l'annonce de l'abandon de Jean, les aventuriers ont tout de même dû éliminer un candidat lors du conseil de l'épisode de ce mardi 7 mai 2024.
Bande-annonce de "Koh-Lanta" 2024 © TF1
Mégane, candidate de "Koh-Lanta : Les chasseurs d'immunité" sur TF1. Amri, candidat de "Koh-Lanta : Les chasseurs d'immunité" sur TF1. Alicia, candidate de "Koh-Lanta : Les chasseurs d'immunité" sur TF1. Alexis, candidat de "Koh-Lanta : Les chasseurs d'immunité" sur TF1. Aurélien, candidat de "Koh-Lanta : Les chasseurs d'immunité" sur TF1.
La suite après la publicité

Les ex-jaunes s'unissent. Ce mardi 7 mai 2024, sur TF1, l'épisode de "Koh-Lanta" a vu deux anciens rouges quitter l'aventure. En effet, avant l'épreuve d'immunité, Denis Brogniart a eu la lourde tâche d'annoncer à Jean, pourtant favori dans la compétition, qu'il était contraint d'abandonner l'aventure après s'être blessé en forêt la veille, en marge du camp. Une annonce choc pour le charpentier de 26 ans qui s'est effondré en larmes.

À LIRE AUSSI : "Des phases de tests dans un atelier puis sur la plage" : Comment la production de "Koh-Lanta" donne son feu vert à de nouvelles épreuves

Stratégies en pagaille sur le camp

Toutefois, après le départ de Jean, Denis Brogniart a tout de même organisé l'épreuve d'immunité pour le reste des aventuriers. Lors de cette épreuve, à l'aveugle, et misant principalement sur la logique, c'est Léa qui a remporté haut la main le jeu sur la plage. De plus, arrivé dernier, Meissa a reçu d'emblée une voix contre lui.

A LIRE : "Ferme ta g****e !" : Sébastien explose et insulte Julie dans "Koh-Lanta" 2024 sur TF1

De retour au camp, la stratégie était de mise. Les anciens rouges ont tenté de récupérer dans leur alliance Léa, immunisée au conseil et forte d'une double voix - avantage accordé par Sébastien lors de son élimination la semaine précédente -. L'habitante des Hauts-de-Seine était en réalité toujours en union solide avec les derniers anciens jaunes restants, Amri et Pauline. Ainsi, sans prévenir Meissa, allié de circonstances, le trio a fait le choix de viser Mégane.

"Je ne m'y attendais pas"

Lors du vote final, alors que Meissa avait assuré à Mégane que cette dernière serait épargnée par les ex-jaunes, la candidate, proche de Jean, a vu 4 voix contre elle. Un total synonyme d'élimination à ce stade du jeu. "Je ne m'y attendais pas du tout ce soir. Meissa, voilà... Tu as toujours voulu me protéger. Tu n'as rien vu venir. Ca s'est retourné contre toi, mais toi, au moins, tu es toujours dans l'aventure et moi, je n'y suis plus", a déclaré Mégane. "Je suis surpris aussi. Jamais de la vie, je ne te l'aurais mis à l'envers", a assuré Meissa.

A l'issue de l'épisode, dans le teaser de la semaine prochaine, les téléspectateurs ont pu découvrir que l'abandon médical de Jean va conduire à un retour de Sébastien ou Aurélien. En effet, éliminés lors de l'épisode des destins liés, les deux anciens jaunes ont envie de prendre leur revanche après leur éviction surprise. Toutefois, les deux hommes devront se départager dans un duel, car une seule place sera disponible pour remplacer Jean.

Mots clés
TV koh-lanta
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Contrairement à certains, je suis d'une très grand loyauté..." : Après s'être mis à dos toute son équipe, Lola éliminée de "Koh-Lanta" play_circle
TV
"Contrairement à certains, je suis d'une très grand loyauté..." : Après s'être mis à dos toute son équipe, Lola éliminée de "Koh-Lanta"
10 septembre 2024
"Santiago a été retrouvé" : Sur Europe 1, Pascal Praud annonce à tort et sans se corriger par la suite que le nourrisson enlevé a été localisé play_circle
Radio
"Santiago a été retrouvé" : Sur Europe 1, Pascal Praud annonce à tort et sans se corriger par la suite que le nourrisson enlevé a été localisé
24 octobre 2024
Les articles similaires
"Koh-Lanta" 2024 : TF1 annonce (déjà) la date de lancement de "La tribu maudite" avec les revenants Ugo et Frédéric play_circle
TV
"Koh-Lanta" 2024 : TF1 annonce (déjà) la date de lancement de "La tribu maudite" avec les revenants Ugo et Frédéric
30 juillet 2024
"Koh-Lanta" 2024 : Découvrez le vote des membres du jury final de l'édition "La tribu maudite" play_circle
koh-lanta
"Koh-Lanta" 2024 : Découvrez le vote des membres du jury final de l'édition "La tribu maudite"
3 décembre 2024
Dernières actualités
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1 play_circle
TV
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1
14 décembre 2024
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
star academy
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
14 octobre 2024
Dernières news